Bien être – Les thermes de La Roche Posay un havre de paix mais pas seulement

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer Se rendre au spa afin de profiter de soins relaxants est sans aucun doute une de mes activités favorites. Alors quand le Spa Source de La Roche Posay m’a invitée à découvrir leurs prestations beauté et santé, j’ai sauté de joie tellement je n’en revenais pas. Si vous passez par la ville de la Roche Posay, voici ce que vous pourrez y découvrir.

Dormir à l’hôtel Les Loges du parc

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer

Joli hôtel, j’ai adoré les chambres cosy. Je vous fait faire un room tour dans la vidéo. Ma chambre n’avait pas de salon mais certaines de leurs chambres sont de véritables jolies suites. La literie est jolie et agréable, l’équipe de l’hôtel est adorable. La salle du petit déjeuner est une sorte de véranda couverte dans laquelle la lumière du soleil entre à profusion, bref tout pour faire mon bonheur.

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer

Merci au concierge qui nous a préparé des cocktails tard la nuit et qui est même allé récupérer des clientes qui étaient bloquées au Casino car plus de taxi disponible. C’est vous dire à quel point ils cajolent leurs clients.

Bénéficier de soins à base d’eau thermale au Spa Source de La Roche Posay

J’y ai découvert un centre qui pratique de nombreux soins à base d’eau thermale. C’est le seul spa qui propose en exclusivité mondiale le droit d’utiliser les produits de la marque La Roche Posay au cours de leurs soins.


En sus des soins classiques (massage, infusions thermales, sauna, hammam, piscine jacuzzi) on peut y bénéficier de soins au laser pratiqués par des professionnels : rajeunissement, épilation et autres. Et oui j’ai posé la question ils font l’épilation laser sur peau noire. J’ai limite sauté au plafond lorsque l’on me l’a confirmé. Vous savez à quel point il est compliqué de trouver des centres qui pratiquent le laser sur peau noires. D’ailleurs, n’hésitez pas à me transmettre vos bonnes adresses si vous en avez.

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer

Dîner au restaurant étoilé de l’hôtel Saint Roch

Nous avons été accueillies comme des princesses et le dîner était excellent. Pour une formule pas chère du tout, nous avons eu un apéritif Kir à la pêche que j’ai adoré (apparemment la spécialité de la région), en entrée, un feuilleté de fromage de chèvre chaud et amandes servi avec une salade (je sais que Lyd aurait adoré). En plat, j’ai choisi des brochettes de canard au romarin (je ne mange habituellement pas de canard mais celui-ci servi rosé… un délice) et en dessert, un excellent tiramisu au spéculoos. Il nous a été servi un excellent beaujolais (je viens de me rendre compte que je n’ai pas pris la référence auprès du sommelier) 🙄 .

Faire la cure post-cancer aux Thermes de La Roche Posay

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer

Aux thermes de La Roche Posay, de nombreuses affections dermatologiques sont soignées. Du psoriasis aigu à l’eczéma en passant par les grands brûlés. Il est proposé des soins ciblés pour chacune de ces pathologies y compris une prise en charge des enfants dès l’âge de six mois pour certaines maladies.
Les soins que j’ai pu découvrir aux thermes du Connetable ce week-end étaient ceux de la cure post-cancer.

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer
Le corps humain réagit différemment d’une personne à une autre, mais lorsque l’on a subi de la chimiothérapie, le corps et la peau en sont gravement affectés notamment par le problème de sécheresse extrême, et même parfois de sécheresse vaginale du fait  de la ménopause avancée causée par la chimiothérapie.

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer
La cure thermale post-cancer à La Roche Posay, prescrite par votre médecin traitant,  dure trois semaines et elle est prise en charge par la sécurité sociale. Elle permet aux patient(e)s de bénéficier de nombreux soins tels que l’aide à la cicatrisation post-opératoire, le retour de la mobilité et le rééquilibrage de l’hydratation de la peau.
Si jamais vous connaissez une personne qui pourrait bénéficier de cette cure, n’hésitez pas à lui dire de demander à son médecin de lui remplir le formulaire Cerfa adéquat. Il s’agit d’un soin dermatologique et non en oncologique (veillez à ce que le médecin ne se trompe pas 😉)

Visiter le pavillon rose, havre de paix des patient(e)s en cure post-cancer.

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer

L’association Aqualibre propose dans le Pavillon Rose, un cadre chaleureux et accueillant, plusieurs ateliers et conférences thérapeutiques aux patient(e)s: de l’activité physique adaptée, du maquillage reconstructeur et un accompagnement psychologique.

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer
J’ai pu assister à une démonstration de maquillage sur une patiente ayant souffert d’un cancer de la peau. La voir avec un immense sourire après son maquillage nous demander des photos d’elle afin qu’elle puisse les garder m’a fait chaud au cœur. Le but de ces ateliers est d’apprendre aux curistes à réaliser des maquillages sur leur peau selon leurs différents problèmes de peau (psoriasis, eczéma, masquage de cicatrice ou brûlure) avec des produits doux et qui respectent leur peau déjà fragilisée.

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer
La touche de conseil personnalisé est ce protecteur solaire que notre maquilleuse estime indispensable ! Il est indice 50 et adapté aux peaux sensibles.

les thermes de la roche posay les loges du parc spa cure post cancer

En résumé j’ai passé un week-end magnifique et fort en émotions. J’ai rencontré des blogueuses formidables durant ce séjour. Des nanas qui ont subi des cancers, qui ont mon âge et qui ont une rage de vivre hors du commun.
Merci à l’équipe derrière ce séjour de m’y avoir conviée et surtout merci à toutes ces équipes qui travaillent au bien-être des personnes.

en Vidéo mes aventures ici

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés