Douce Folie: Cocktail Au Martini Du Club Des Cotonettes

Le Martini est un vermouth italien, mélange de plusieurs vins blancs secs et d’herbes aromatisées. Ce qui lui donne son goût si particulier. Il peut se consommer seul mais nous en sommes tellement friandes que je suis en perpétuelle recherche d’associations.

Pour vous j’ai choisi un de nos préférés: douce folie avec de l’ananas qui à mon sens, se marie le mieux au Martini.

Douce Folie: Cocktail Au Martini Du Club Des Cotonettes
Cocktail au Martini blanc avec des ananas frais, de la vodka et du gingembre.
Douce Folie: Cocktail Au Martini Du Club Des Cotonettes
Cocktail au Martini blanc avec des ananas frais, de la vodka et du gingembre.
Portions: personnes
  1. Eplucher les racines de gingembre, les rincer et les découper en petites tranches.
  2. Retirer la peau des tranches d'ananas si vous les avez choisi frais et découper les en morceaux.
  3. Ecraser les tranches de gingembre puis ajouter les tranches d'ananas et les écraser jusqu'à obtenir une purée;
  4. Ajouter la vodka,les glaçons et le sirop de sucre de canne. Secouer et réserver quelques minutes.
  5. Servir le Martini dans les 4 verres.
  6. Ajouter le mélange vodka, ananas et servir.