Les Tendances Beauté 2017 : Faut-il y céder ?

Je suis une addict des réseaux sociaux. Comme beaucoup d’entre vous je suis connectée, je dirai même  ultra connectée. Je suis donc totalement soumise aux publicités et autres campagnes marketing des marques sur internet. Aujourd’hui passons en revue quatre tendances qui ont pas mal tourné sur les réseaux et voyons ensemble s’il est intéressant d’y succomber ou non.

Se brosser les dents avec du charbon de bois ?

La première tendance que nous allons voir ensemble est le retour en force de l’utilisation du charbon de bois pour l’hygiène bucco-dentaire.
Dit comme ça, ce n’est pas très glamour . Cependant la méthode existe depuis des siècles. D’aussi loin que je m’en rappelle le charbon de bois a souvent été utilisé pour le blanchiment naturel des dents. Une marque américaine très présente sur Facebook -notamment à coup de posts sponsorisés – a réussi à rendre la chose « hype ». La publicité est remontée si souvent dans mon feed que je me suis penchée dessus et me suis dit pourquoi pas ? Néanmoins ne voulant en aucun cas payer des frais de douane ou autre je n’ai pas cédé pour cette marque la ! Oui j’ai encore en travers de la gorge les frais de douane sur ma dernière commande ColorPop.

tendance beauté 2017
J’ai par contre craqué pour la ‘Smile detox’ de chez Merci Handy ! Une marque française donc soumise à des normes sanitaires auxquelles j’ai plus confiance que des produits venant de l’étranger.
La ‘Smile detox’ de chez Merci Handy qu’est ce c’est ?

C’est un mélange d’huile de noix de coco et de charbon de bois pour apporter du peps en 14 jours à  notre sourire. Et si la sensation de l’huile de coco dans ma bouche la première fois m’a donné envie de vomir (j’ai un syndrome de rejet très exacerbé, lorsque je ne suis pas habituée à un goût/ une texture … bref je vous épargne les détails) au final je m’y suis faite et j’adore. J’ai quasiment fini ma cure. Je l’utilise après mon brossage au dentifrice classique comme un bain de bouche. L’huile de coco étant solide au début la sensation est assez bizarre on a l’impression d’avoir des grumeaux dans la bouche. Puis très vite avec la température du corps elle se réchauffe et devient donc liquide.
Est ce qu’on doit céder pour cette tendance du charbon de bois ? Moi je dis oui je donne tout ce qu’il faut pour avoir une hygiène bucco-dentaire impeccable alors en plus quand il s’agit d’utiliser des produits naturels … je suis totalement pour.

De l’Argile Rose d’Australie pour purifier son visage ?

La seconde tendance qui remonte sans cesse dans mon fil d’actualité est celle du Masque à l’Argile rose australienne. Je suis quasiment sûre que vous aussi vous l’avez vu.

Un masque qui ferait des miracles sur la peau …. en même temps si on écoutait les équipes marketing: tous les produits seraient des miracles. Je n’ai pour ma part pas cédé jusqu’ici.

  •  Parce qu’une fois de plus le produit viendrait de l’étranger et donc possible frais de douane.
  •  Je n’ai pas été à même de déterminer la composition exacte du masque de cette marque.
  • Honnêtement j’ai eu la flemme et si mes youtubeuses favorites n’en ont pas encore parlé …. ben ça n’en vaut peut être pas tant la peine.

tendance beauté 2017

Je me suis néanmoins rabattue sur un masque assez similaire lui à base d’argile rouge il s’agit du gommage de chez Hapsatou Sy. Et je ne sais plus pourquoi je l’avais abandonné ce gommage/masque parce que je l’adore !. Essayez-le si vous le pouvez parce qu’il est vraiment top. Attention néanmoins à toutes celles qui sont claires de peau il faudra bien rincer le gommage car celui ci peut laisser une légère pigmentation sur la peau.

La (énième) palette « Heat » d’Urban Decay où enfin du renouveau ?

Enfin la palette ‘HEAT Naked’ de chez Urban Decay !
Si vous me suivez depuis des années vous savez que je suis une inconditionnelle des palettes Naked. En « vieillissant » je suis devenue plus classiques dans mes choix d’ombre à paupières. Si une fois en passant de temps en temps j’aime encore porter un peu de couleur, au quotidien les marrons neutres et couleurs plutôt chaudes restent mes préférées. La Heat vient donc être ma troisième palette de la gamme Naked. Néanmoins si j’ai craqué assez vite je comprends que d’autres personnes soient moins enclines à céder car Urban Decay fait clairement du surplace avec sa gamme Naked.

tendance beauté 2017
Avec pas loin de 5 palettes, l’originalité n’y est plus et beaucoup de couleurs sont similaires entre plusieurs des palettes. De plus la Naked 3 n’est clairement pas du tout adaptée aux peaux noires / carnations plus foncées car donnant un effet assez poudreux (« ashy » comme disent les américaines).
Lorsque la Heat a été annoncée j’ai eu un peu peur que cela se répète mais au final je suis agréablement surprise. Mis à part les quatre premiers fards de la palette que nous femmes foncées ne pouvons pas porter tout seul 😔 les autres fards sont PARFAITS pour l’automne et le printemps et je suis quasiment sûre que d’ici à l’été prochain j’aurai trouvé le moyen de les porter encore. Les couleurs sont chaudes et non pailletées . Bref je vous la recommande totalement !

Fenty Beauty by Rihanna : tendance ou révolution ?

Enfin Fenty Beauty est-ce que vous devez céder ?
Avant de m’avancer je vous rappelle que vous pouvez lire ici La Revue complète de la gamme écrite par Nuby sur quasiment tous les produits.
Pour ma part je me place ici en tant que consommatrice lambda et j’ai été déçue. Oui j’attendais Rih sur les rouges à lèvres et la première partie de Fenty avec son unique Gloss m’a laissée complètement coite.
Il n’empêche qu’après avoir vu les revues j’ai quand même décidé de donner une chance à la marque et me suis procurée un fond de teint (je ne remercie absolument PAS les vendeuses des 4 Sephora que j’ai fait qui n’étaient pas capables de me conseiller sur la teinte qui me conviendrait : revoyez vos formations sur la marque, vous devriez être à même de savoir quelles sont les teintes similaires à la différence qu’une a des sous tons chauds ou froid bla bla bla bref !).

tendance beauté 2017

J’ai finalement acheté la teinte 450 bien que je suis sûre que la 430 serait plus ma teinte et le fameux Gloss.
Le fond de teint est vraiment top je regrette néanmoins qu’il ne soit pas sans transfert parce qu’alors les cols de mes chemisiers de boulot ne me remercient pas. Très liquide et très léger je ne le sens pas. A ne surtout pas s’utiliser sans base pour une peau grasse et encore je ne suis même pas sure qu’il convienne vraiment à quelqu’un à la peau grasse. Le gloss est mignon et a un goût/un parfum sucré, j’en mange la moitié à chaque fois.
Faut il céder ? Si vous recherchez une gamme de maquillage légère et qui donne instantanément bonne mine et pour soutenir une businesswoman afro : oui totalement.
Mais Rih nous attendons des rouges à lèvres 😘

Allez a plus,
Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés