Prendre son pied, et s’occuper de ses pieds

L’été commence à s’imposer dans nos vies, après ce long weekend sous 30 degrés, je suis sure que comme moi vous avez déjà rangé vos chaussures fermées au profit de vos belles sandales d’été. Je vous avoue avoir anticipé et m’être mise à l’entretien de mes pieds il y’a déjà deux mois.  A l’approche des beaux jours je passe à la vitesse supérieure, j’ai pensé d’utilité publique que de partager avec nos chères lectrices mes astuces pour avoir de beaux et jolis pieds qui vont faire honneur à vos sandales durant les jours d’été. D’ailleurs C. Vous a fait un bel article sur les tendances de cet été  que je vous invite à lire.

 

J’avais pris l’habitude de faire comme ma mère me l’a appris, mettre de l’eau chaude dans un sceau d’eau y incorporer du gros sel et tremper mes pieds avant faire mes soins, je vous avoue que ce n’était pas très confortable. Il y’a 2 mois j’ai reçu l’appareil  » pedi prep » de la marque Revlon ça tombait plutôt bien. Je l’utilise une fois par semaine lorsque je fais mes soins des pieds. J’ai voulu partager avec vous dans une vidéo comment je l’utilise, et vous donner mes astuces pour obtenir des pieds doux à petit prix.

 

Revue sur le pedi-prep

Points positifs : Le bac est plus confortable que mon traditionnel sceau, l’option « bulles » est assez relaxante. Les petits accessoires livrés avec la machine sont vraiment utiles pour faire sa pédicure.

Points à améliorer : J’aurais vraiment aimé retrouvé tous les aspects thalasso dans cet appareil avec plus de technologie, par exemple les « masseur » intégré qui n’est pas électrique, ça aurait été sympathique de pouvoir contrôler la température de l’eau. Soyons gourmands, pourquoi pas une option massage par vibrations.

En l’état il me convient mais je sais que si je trouve l’appareil qui a l’ensemble de ces options, je me l’offrirais  sans sourciller car c’est un vrai moment de plaisir. D’ailleurs c’est mon anniversaire dans un peu plus d’un mois. Je vais commencer la wishlist tiens !

Un gommage pour une peau douce

Comme pour votre visage, le gommage va permettre de retirer les peau mortes accumulées sur vos pieds. J’utilise en ce moment le gommage Stone scrub de chez Kiko juste par gain de temps, il est fait à base de pierre ponce en grains qui exerce une action exfoliante très efficace, il coûte 2,50 euros.

Si vous êtes une adepte du fait maison, ma recette la plus simple et très efficace est faite à base de gros sel et d’huile d’olive c’est un super exfoliant pour les pieds et en plus l’huile d’olive est un super hydratant.

Un peeling pour une peau neuve

C’est plutôt à faire en hiver, mais il n’est jamais trop tard ! Si vous avez la plante des pieds dure et pleine de callosités impossible à retirer avec une pierre ponce, il est temps de recourir à la méthode coréenne qui est jusqu’ici sans égal. Il s’agit d’un peeling des pieds aux acides de fruits, Une fois par an j’utilise celui de la marque Baby foot disponible chez Monoprix pour la somme de douze euros, plusieurs marques cornéennes proposent ce peeling pour cinq euros voir moins.

Ces chaussettes peeling n’ont rien de dangereux, elles contiennent un liquide aux acides alphas hydroxylés qui vont décoller les peaux mortes et laisser place à une nouvelle peau. Je vous conseillé d’enfiler les chaussettes (évidemment vos pieds sont propres et secs) et les garder durant une heure. Vous allez avoir une sensation gluante mais il faut s’y accommoder, pour poursuivre vos activités, je conseille de porter des chaussettes antidérapantes. Au bout de 3 à 7 jours le peeling va commencer à faire effet.

Une plante des pieds douce et lisse.

Je vous avoue que je n’avais pas cette habitude, mais depuis que je le fais truuuuuust me guuuurls j’ai les pieds très doux. J’ai validé deux magnifiques produits, le premier n’est autre que le traditionnel beurre de karité, inutile de vous venter ses mérites ce produit est un pur trésor. Le deuxième produit c’est la pommade Vix  (ou le simol no be sick pour les camerounais ) appliqué sur la plante des pieds en massage cette crème a un effet décongestionnant grâce aux propriétés des huiles essentielles et de surcroît va adoucir votre plante des pieds comme aucun autre produit et si comme moi vous souffrez de rhume chronique ça deviendra votre meilleur allié pour des nuits aussi douces que le plante de vos pieds après une semaine d’utilisation quotidienne.

 

A vos sandales, je vous embrasse.

 

 

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

No Comments Yet

Laisser un commentaire