Et si vous intégriez une touche d’Afrique à vos Apéros avec les Prunes Camerounaises

J’ai grandi en mangeant des prunes (Atangas, Safous). C’est un produit qui a toujours fait parti de mon environnement au Cameroun. Quand je suis arrivée en France et qu’on m’a présenté un fruit qui n’avait absolument rien à voir lorsque j’ai dit « prunes » la première fois… ma déception a été .. grande. Aujourd’hui je vous propose de revisiter ce produit que nous vous avions déjà présenté : les prunes du Cameroun, les atangas Gabonaises et les Safous Congolaises.

 

Les Prunes Camerounaises comme entrée luxueuse

Vous pouvez retrouver ici notre recette de prunes farcies du Cameroun, il s’agit d’une entrée grand luxe que nos mamans servent à des invités de marque. Oui la peine que demande le nettoyage des prunes pour cette recette est trop importante pour la servir à qui ne le mérite point 😉 . Sachez que vous pouvez les farcir au poisson comme à la viande selon vos goûts personnels, donc pour paraphraser C. et sa fameuse maxime : pensez, appliquez, CUISINEZ !

Les prunes Camerounaises pour l’apéro

J’ai découvert au cours de « Afrique à Montmartre » les produits de la marque « Joe et Avrels », et je vous en avait parlé. « Joe et Avrels » propose une crème de Safou à tomber par terre à déguster sur des toasts de saumon… Je me suis dite Oh mon Dieu ! Un produit de chez nous, revisité et mis en valeur!  Si vous ne savez pas cuisiner les prunes/safous/atangas vous pouvez vous tourner vers cette crème de safou (de la chair de prunes). Ils sont vendus aux Galeries Lafayette alors allez y sans crainte.

Les prunes Camerounaises pour le goûter

 


Chez moi les prunes sont souvent dégustées à l’heure du goûter ou lorsqu’on a un petit creux. Vendues dans la rue, accompagnée de banane plantain grillée ou de maïs grillé, les prunes font parti du paysage urbain Camerounais. Pour 100 Francs CFA, vous pouvez avoir deux prunes et un plantain et, par la même occasion, aider une maman à faire vivre sa famille.

 

Si vous n’avez pas de barbecue à charbon, voici donc comment cuisiner les prunes chez vous.

J’espère que cette vidéo vous a donné envie, et la prochaine fois que vous verrez des prunes/safous/atangas chez votre épicier ou à Château d’eau ou Château Rouge, n’hésitez pas à en acheter et à tester cette recette simple.

A Plus, Mymou.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés