Cuisine rapide : Cabillaud épicé en papillote

Lorsqu’on a eu une journée chargée et  qu’on doit rentrer cuisiner, très peu d’entre nous aime entrer dans un projet de longue cuisine, il existe quelques petits plats rapide que j’ai l’habitude de faire, le plus simple est mon plat de papillote de cabillaud que j’accompagne soit de légumes soit de riz.  Je ne suis pas au régime mais je contrôle ce que je mets dans mon assiette.

Pourquoi le cabillaud?

Si comme moi vous souhaitez faire un minimum attention à ce que vous mangez, je vous recommanderais de consommer du poisson, je suis une grosse fana du cabillaud pour ses qualités nutritionnelles (comme beaucoup d’autres poissons). Il est riche en acides gras et en oméga 3 qui sont bons pour la santé. J’apporte toujours à mon cabillaud un peu de mon Cameroun natal en terme de goût, d’épices et de couleurs d’autant plus que le cabillaud est un peu fade comme poisson.

De quoi avez vous besoin pour réaliser cette recette rapide.

  • Morceaux de cabillaud
  • 1/2 Oignon (découpé en dès)
  • Gingembre (découpé en dès)
  • Poivron (finement découpé)
  • Sel de guérande
  • Poivre de penja
  • Persil
  • Feuille d’odzom ( je vous explique ce que c’est plus bas)
  • Papier aluminum /Papier sulfurisé

Cette recette est tellement rapide à faire qu’il vous suffit de disposer , le poisson et les condiments dans une papillote ( beaucoup de personnes m’ont recommandé de déposer une feuille de papier sulfurisé avant le papier pour mieux conserver le goût).

Une fois votre papillote est faite, faites là cuire dans un bain-mari pour une cuisson douce qui va faire ressortir tous les parfums de vos condiments et donner à votre poisson un goût exquis.

La feuille de mininguette  qu’est-ce que c’est ?

Je voulais vous parler de ce condiment que beaucoup ne connaissaient pas sur mon snapchat, il s’agit de l’Ozom – odjome ( en langue beti ). J’ai fait des recherches pour ma culture générale. En français il s’agit de la feuille de maninguette ou encore de la feuille de gingembre

C’est un condiment qui peut s’utiliser dans tout genre de met de chez nous . Son parfum est une merveille. l’odzom est une Grande herbe qui peut atteindre deux mètres, avec un important rhizome, traçant (caractéristique des Zingibéracées). Les feuilles sont très grandes, lancéolées. Les inflorescenses sont courtes et partent du rhizome.

La Maniguette fine développe à sa base une fleur de couleur jaune à rouge comme son fruit rouge vif qui contient une pulpe douce et une graine épicée et aromatique qu’on appelle en ewondo l’issone, en faisant cette recherche je me suis revue petite en train d’en manger frais, Apparement ses graines séchées sont aussi utilisées en cuisine, ça apporte un parfum boisé et un peu de piquant il peut des fois remplacer le poivre si vous en avez pas. purée c’est ce qu’on utilise pour le mbongo en fait … On apprend tous les jours

 

 

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

No Comments Yet

Laisser un commentaire