Octobre Rose , tutoriel et résulats jeu concours

Comment allez-vous aujourd’hui,

Nous sommes lundi et il est 3H du matin et j’ai envie d’évacuer mon angoisse. J’ai envie d’écrire car j’ai fini avec un jour d’avance mon montage vidéo. Quelle efficacité je m’auto congratule.

Cette semaine nous allons traiter d’un sujet pas très fun mais qui concerne les femmes et qui a donc sa place dans ce blog car au-delà du maquillage, de nos  cheveux crépus, de notre amour pour la mode et de nos sorties nous sommes des femmes avec nos forces et nos faiblesses.

Le mois d’octobre est le mois d’information contre le cancer du sein, ça été institué ainsi depuis 26 ans (j’avais 1 an) car cette maladie « bouffe » de l’intérieur beaucoup de femmes, nos mères, nos sœurs , nos tantes, nos copines sans distinction de race ni d’âge.  Bien que nous ayons la volonté de rester concentrées sur des choses légères on ne peut passer à côté de certains sujets. Chacune de nous écrira sur le sujet avec sa sensibilité je vous invite à lire chacun des articles, le blog c’est aussi un peu l’extension de nos personnalités.

miniature_octobre_rose-w800

J’ai un rapport assez compliqué avec la maladie parce que et j’en ai honte.  Je n’aime pas les malades et je l’assume lorsque je suis malade je me cache parce que je suis faible et j’en ai honte même du plus inoffensif des rhumes.  En fait, je n’aime pas voir les personnes qui me sont chères faibles alors j’opte toujours pour la fuite et le déni total parce que me sentir impuissante face au mal-être d’une personne m’est insupportable.

 Je sais de part les dires de ma mère que cette maladie traîne sur une branche de mon arbre généalogique, cette branche est éloignée de la mienne certes mais ça n’épargne pas notre arbre de perdre ses fleurs et de se décomposer au fil des générations.

Quand Myriam nous a parlé du sujet, j’ai été glacée et je pense que les filles ont cru en de la mauvaise volonté me concernant mais en fait non je suis juste une froussarde. Il y’a 4 ans la plus stylée de mes tantes nous a laissé. Un départ soudain et brusque que j’ai très mal vécu …. J’ai fuis …. Mais ma maman a été présente pour elle jusqu’à son au revoir, j’ai alors absorbé la douleur de ma mère car elle n’avait pas le droit de flancher face aux médecins, à son beau frère dévasté et à ses neveux. Je me souviens de longues nuits à prier, et pleurer pendant qu’elle passait la nuit avec sa sœur surveillant chacun des appareils qui la maintenait en vie jusqu’à ce fameux soir.

octobre_rose_nubybeauty-w800

De longs mois après que ma tante la plus stylée nous ai quitté maman ma dit « tu sais quand l’heure arrivait elle me l’a dit,  elle était en paix car elle m’avait tout dit, rassure toi elle était en paix», cette confession de maman a agit en moi comme un « arrête de pleurer chérie ».

En effet je vais arrêter de pleurer et vous parler de make-up. pour ce thème j’ai choisis de réaliser un look smokey prune et d’y apposer une touche de rose car rose est le ruban qui symbolise cette maladie, et rose est la couleur qui symbolise la femme.

Difficile de trouver un eye-liner de cette couleur alors j’ai fait comme toujours, j’ai détourné un produit et ici une encre à lèvres de couleur rose pour réaliser un trait d’eye-liner à l’aide d’un pinceau adapté; L’exercice n’est pas facile mais le résultat n’est pas mal. Je vous laisse regarder la vidéo, n’oubliez pas de me dire ce que vous en pense.

Vu dans la vidéo

Je tiens à remercier toutes les participantes au jeu concours pour gagner le multiMask de la marque l’Oréal. J’aurais aimé offrir ces masques à chacune de vous mais je vous  de petites surprises dans mes prochains articles. La gagnante de ce jeu est JOHANNA prière mademoiselle de m’envoyer par é-mail tes coordonnées postales afin que je t’envoie ton joli colis.

 Il est tard les filles, demain j’ai une dure journée. Je vous embrasse  et à très bientôt.

Pour vous informer sur le Cancer du sein, faire un don faites un tour sur https://www.cancerdusein.org et n’oubliez pas dès que vous avez un tout petit doute allez voir un professionnel.

Love You Girls.

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

4 Comments
  1. Quelle émotion !!!!
    Un sujet sensible et délicat.
    Merci de t’être ouverte ce n’est facile pour personne. Et, a te lire on sens de la douleur enfui.
    J ai moi même perdu mon père de cette maladie elle est BIEN présente ds mon arbre mais …..on va faire ac dans l’espoir d’evoir la force de vivre ( pour ceux qui restent ). Merci pour ton courage. Tu l’as fait et c est TOUT A ton honneur.

  2. c’est le mois Rose!!!!!! Sensibilisation mes sœurs!!!!! ce week-end une Zumba géante sera fait en Martinique a 4h pour lutter contre le cancer du sein et j’y serai.

  3. Depuis le début du mois tout le monde parle de « octobre rose  » .. En voyant ce titre un peu partout j ai voulu me mettre un voile et j ai just tout enfoui en moi. 3 de mes tantes sont décedées du cancer du sein elles avaient toutes moins de 47ans . Ma grand mère a également eu le cancer du sein et après une ablation de ses 2 seins elle a vaincu ce mal horrible.
    Le cancer du sein c’ est pour beaucoup d entre nous un TRAUMATISME à vie.
    A chacune de nous son déclic pour aller se faire depister.
    Ta vidéo viens d être le mien.
    MERCI Nuby❤

Laisser un commentaire