Tutoriel : La petite sirene urbaine

Hello les ami(e)s, j’espère que vous allez tous/toutes bien, cette fin d’année est on ne plus étrange vu l’état du monde dans lequel nous vivons. Difficile de passer à côté mais il faut reprendre la vie ou elle s’était arrêtée et faire comme ci tout allait pour le mieux, se vêtir de son plus beau sourire recouvert de son meilleur rouge à lèvres et affronter la vie.

Je vous retrouve pour partager avec vous mon dernier tutoriel maquillage, pas commun du tout !

Avant cela il faut que je vous explique comment ce look a vu le jour. Nous réfléchissons à quoi vous proposer pour Halloween étant donné que je ne fête pas ce jour ça na m’a pas intéressé de faire un tutoriel dans ce contexte. Myriam et C-de-leen n’ont cessé de insuffler des idées de tuto, et puis c-de-leen me dit tiens « fait nous une vidéo ou tu te transforme en la petite sirène, tu sais le dessin animé, tu sais arielle » ….

IMG_7997

La petite sirène?  the Hell is arielle ? en fait je ne connaissais pas ce dessin animé, cela s’explique (ouiii j’ai une très bonne explication). Dans mon enfance j’étais plutôt un garçon manqué j’étais une adepte de la chaîne Manga mais uniquement pour des programmes de mecs : du foot, des courses de voitures, conquête du monde, dragon Ball (toutes les déclinaisons) … Le seul dessin animé qui se rapprochait de l’univers « fifille » que j’ai regardé avec attention c’est  » ran ma un demi moitié soleil et moitié pluie » il se transformait en fille c’était fun ! Comprenez par cette liste non exhaustive de dessins animés que je ne connais pas les princesses, les reines et autres, ce n’était pas de mon goût c’était des trucs de filles.

Cela dit j’avais une vague idée de qui est quand même la petite sirène, la moitié de son corps est vert et elle a de beaux cheveux longs et rouges et elle est blanche voilà comment je la décrivais : Beaucoup de barrières pour que je m’approprie le personnage; J’ai eu un flash la perruque bouclée rouge de NHF, et mon nouveau rouge à lèvres vert ! à cet instant même j’avais déjà le tableau en tête.

tutoriel_sirene_urbaine_3-w800-h600

Ce jour là, je n’avais pas une très belle peau, dame nature m’ayant fait grâce de jolis bourdons difficiles à cacher. J’ai donc opté pour un tableau simple ( d’après moi 😉 ), le point focal étant mes lèvres. Mon teint est neutre et  lumineux. Pour les yeux la chose la plus excentrique ici ce sont les faux cils que je porte et d’ailleurs ils sont tellement discrets qu’on les perçoit à peine.

Je vous parlais dans cet article de ma commande de d’encres à lèvres LASplash, (rappelez moi de vous en faire une vidéo pour vous donner mes impressions)

J’ai opté pour ce joli vert qui fait le contraste avec la couleur de ma wig. Il est un peu moins confortable que les autres encres à lèvres que je possède, pour ne pas vous retrouver avec des lèvres trop sèches, appliquez abondamment du baume à lèvre comme je fais au début de ma vidéo. D’ailleurs rien de mieux qu’une vidéo pour découvrir les étapes de ce maquillage. Je vous fais plein de bisous et à la semaine prochaine les amis.

 

Mon coin shopping 

Crayon sourcils : Stud Mac Cosmetics
Correcteur : Cache cernes Mac cosmetics – NC45
Fond de teint – Ultra HD – Makeup for ever – Brun
Duo Contouring – Sleek – Dark

Illuminateur – BlackUp

Mascara – Perversion _ Urban Decay
Poudre de finition – Laura sims – Teinte N°2
Palette de fard à paupière – Chocolate bar – Too faced
Faux cils – basiques achetés à claire’s
Encre à lèvres – LA Splash – Raven dark
Perruque : Lisa 

Nuby O - Guest

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

3 Commentaires
  1. salut tout le monde Ca dépend de ton type de cheveux et l’la necessité que tu comptes
    faire de ton sèche-cheveux. Perso j’ai des cheveux particulièrement bouclés donc, j’ai un simple seche cheveux de chez Remington qui me
    va vraiment En revanche 55 € c’est hors de prix … tu
    peux avoir des seche cheveux de pro pour moins cher que ca!
    tu payes bcp la marque pour le coup… Alors pourquoi ne pas racheter celui que tu as actuellement ?

Laissez une réponse

Your email address will not be published.