banniere-club-des-cotonettes

 

En me promenant sur internet j’ai découvert le club des frisées. Et même si nous autres les beautés aux cheveux crépus pouvons être considérées comme des frisées, ce n’était pas la même chose. J’avais dans l’idée d’ouvrir un blog orienté beauté, culture et lifestyle depuis quelques années, une sorte de prolongement de la chaine Youtube. Alors j’ai pensé à ce nom: Le Club des Cotonettes. Oui parce que nos cheveux crépus me font toujours penser à des nuages, des nuages de coton. Nous sommes donc toutes des Cotonettes.

Ici nous parlerons beauté: maquillage, coiffure, soins de cheveux et de la peau. Mais également culture: derniers livres lus ou séries visionnées, derniers projets de par le monde touchant de près ou de loin à la femme en général, à la femme noire en particulier; mais aussi de lifestyle: sport, nourriture, restaurant et bonnes adresses découvertes au détour de Paris et ses environs.

 

Vous pouvez nous contacter  via le –> formulaire de contact <– présent sur ce blog.

Ou encore via:

Facebook: Cliquez ici 

Youtube: Cliquez ici

Mail:

  • mymou@cotton-hairy-club.fr
  • solenn@cotton-hairy-club.fr
  • christel@cotton-hairy-club.fr

Twitter & Instagram: @babybratz1703

15 Comments
  1. Coucou Mymou 🙂

    Tout d’abord je voudrais te dire que j’adore tes vidéos et les conseils que tu y laisse.
    J’ai décider depuis novembre de revenir au naturel donc plus de défrisage, fer à lisser etc… Mais je n’es pas opter pour le BIG CHOP, je suis donc en transition et je ne sais quoi faire de cette touffe de cheveux que je n’arrive pas à coiffer 🙁 Quand je n’es pas de mèches ou de tissage comme actuellement.
    J’utilise comme shampoing et masque les produits de la marque Dark & Lovely. Comme huile, je prends de l’huile d’amande douce et de l’eau.
    En bref j’aimerais savoir quel sont les soins à faire quand on est en transition ? Parce que j’ai l’impression que tes vidéos actu, sont plus dédiée à celles qui ont passer la transition ou fait leurs BIG CHOP !

    Suis je sur la bonne voie ?

    1. hey bien tu es au bon endroit. Les conseils que je prodigue s’applique à tous les cheuveux en général. Ensuite selon les particularité il faut s’adapter. Par exemple une femme avec les cheveux défrisés ne s’hydratera pas les cheveux tous les jours car ils refriseront.lorsqu’elle fera ses soins, elle insistera sur les soins proteines qui peuvent rendre le cheveux crépus naturels rèches, alors que le cheveux défrisés en a besoin pour réapporter au cheveux ce que le défrisant lui a enlevé.
      Tu es en transition c’est létape la plus difficile. J’ai une video sur la transition je t’invite à la regarder sur la chaine elle s’apelle Revenir au naturel, la transition.
      c’est également le moment ou tu apprends à connaitre ton cheveux, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas tester différents produits. A la différence que désormais tu te focalises éssentiellement sur tes racines.Ce qui les rends douces et malléables.
      Pour les produits, si tes cheveux aiment dark and lovely tant mieux, sinon n’hésites pas a expérimenter. En gros l’essentiel qu’il te faut: un shampoing, un apres shamopoing, une creme hydratante et éventuellement ue huile. Pour ca je t’invite à lire mon article routine capillair comment l’établir ici sur le blog. car c’est pendant ta transition que tu commences a apprendre à établir ta routine.
      Voila n’hésites pas si tu as d’autres questions

  2. coucou Mymou ou plutot bon soir

    je vein d’acheter un vaporisateur mais je ne sais pas quoi mettre dedans j’ai du beurre de karité de l’eau de source des huile un proiduit le Ultra doux crème de jour aloé vera et huile de karité pur ou autre que doit-je mettre a ton avis que se soit pour un enfant ou un adult ? aussi l’été arrive et les beau temps que doit je faire comme coiffure en se temps chaleureux pour une fille de 13 ans merci beaucoup mymou <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 BONNE NUIT <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

    1. je te conseille de ne mettre que de l’eau dans ton vapo. Je ferai un article dessus !

      coté coiffure: chignons, vanilles, et updo sont toujours d’actualité de préférence sans rajouts pour pouvoir hydrater ses cheveux tranquillement

    1. hey loool les cotonettes de tous les ages sont acceptées mais oui je penserais a faire des articles sur les soins pour les plus jeunes 🙂

  3. Hello mymou c’etait pour te demander que dois-je faire après avoir enlever mes mèche à part les vaporiser d’eau pour que je puisse les demelez merci

  4. Coucou mymou je voudrais savoir comment devais-je me couper les bout des cheuveux( les pointes ) si je dois les lisser( avec le peigne chaufant) avant ? ou les couper avec un ciseaaux spécial? par exemple, desolé si je pose trop de question mais mes cheveux son extremement secs et je ne sais pas comment faire ? . pouurrais tu m’aider mes marque favorite sont olive oil , Dark and lovely en crème ces ce que j’utilise le plus . MERCI !

    1. avec des ciseaux que tu n’utiliseras que pour tes cheveux!! et pour couper rien d’autre que ça. Prends des ciseaux chez un pro pas trop cher genre 15euros dédiées uniquement à tes pointes. Tu te lisses sabord les cheveux et tu coupes tout ce qui est abimé

Laisser un commentaire