Ingrédients
Method
Pour la glacage
- Préparer les ingrédients.

- Préparer le chocolat et la mandoline.

- Râper le chocolat à l'aide de la mandoline afin d'obtenir des copeaux. Réserver au frais. N'hésitez pas à utiliser les diverses faces pour avoir des copeaux de tailles différentes.

- Dans un saladier ou un récipient creux, mélanger mascarpone, crème fraîche et sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Réserver au frais.

Pour la génoise
- Dans un grand récipient creux, battre les œufs et le sucre.

- Battre jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir.

- Placer ensuite le récipient dans une casserole contenant de l'au précédemment portée à ébullition, tout en continuant de battre.

- Une fois l'appareil chaud, retirer du bain marie et battre jusqu'à ce que l'appareil refroidisse et que la pâte blanchisse. Elle devrait avoir doublé de volume.

- Ajouter ensuite la farine en pluie, par petites portions et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule pour ne pas faire retomber la pâte.

- Ajouter ensuite le beurre fondu en plusieurs fois en mélangeant délicatement.

- Mouler dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné.

- Enfourner à 180 degrés. Laisser cuire jusqu'à coloration complète. Il suffit de piquer un cure dent au centre du gâteau, si ce dernier ressort sec, le gâteau est cuit.

- Démouler et laisser refroidir.

Glaçage
- Couper la génoise refroidie en deux.

- Napper de la crème au fromage préparée plus tôt.

- Couvrir du chapeau de la génoise et la recouvrir entièrement de crème. Nul besoin que ce soit régulier la crème sera recouverte.

- Recouvrir de copeaux de chocolat

















