Go Back

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 5 minutes
Type de plat Petit déjeuner, snacks
Cuisine antillais

Ingrédients

• 1 litre de lait Amande pour moi mais le demi écrémé fait l'affaire pour les non intolérants
  • 397 grammes lait concentré sucré
  • 410 grammes lait concentré non sucré
  • 1 citron vert
  • 1/2 càs essence de vanille
  • 1 càs canelle
  • 1 càs Maizena
  • 3 càs Chocolat noir j'ai utilisé du NesquiK

Instructions

• Prélever avec une rape, le zeste du citron vert.
    chocolat chaud martiniaquais
  • A feu doux, faire chauffer le lait d'amande avec: le zeste de citron, la canelle, la vanille et le lait concentré NON sucré. Pendat 15 minutes. Attention le mélange ne doit absolument pas bouillir mais infuser doucement.
    chocolat chaud martiniaquais
  • Délayer le chocolat dans un peu de lait chaud, et incorporer le tout dans la casserole et laisser mijoter 10 minutes de nouveau.
  • Ajouter le lait concentré sucré. Attention !!!! ajoutez en un peu, et gouter à chaque fois, afin d'ajuster le gout selon votre préférence. Vous ne devriez pas utiliser plus du quart de la boite. Laissez mijoter de nouveau 10 minutes.
    chocolat chaud martiniaquais
  • Délayez la cuillère de Maizena dans un peu d'eau , incorporez le tout au mélange. La maizena permet au chocolat de s'épaissir, alors ayez la main légère. Rajoutez en une seconde cuillère à soupe si vous aimez une consistance plus épaisse.
  • Remuer cinq minutes et servez chaud accompagnée de paint au beurre ou de brioche.
    recette de chocolat martiniquais par les délices du club pas chère