Adresses Saint Valentin: Pour l’amour du bon goût avec LaFourchette

La Saint Valentin est devant nous et, comme d’habitude, on aura 3 teams:

La team cynique: « oui mais c’est une fête commerciale, pas besoin d’un jour en particulier pour se prouver notre amour ». Entre nous, beaucoup de ceux qui le clament ne sont pas toujours démonstratifs les autres jours de l’année, mais bon, soit.

La team indifférente: « c’est un jour comme les autres, je n’ai rien prévu de particulier. D’ailleurs il y a le match du PSG à la TV ». Je ne commenterai même pas le sabotage organisé chaque année par la FIFA.

La team grand jeu: « cette année, je vais la/le surprendre ». Ma préférée. Celle qui saisit toutes les occasions de passer un bon moment ce jour-là, que ce soit entre amies ou entre amoureux.

Si comme moi, vous faites partie de la dernière équipe, cet article est pour vous. Cette année, vous n’allez pas vous laisser embarquer par la procrastination et vous allez ficeler un bon programme pour re-séduire votre Valentin(e) ou passer un bon moment avec vos amies.

3 Points pour passer une bonne Saint Valentin

L’humeur

Cela passe par essayer autant que possible d’installer une bonne ambiance dans les jours qui précèdent le 14 Février. Evidemment s’il y a des problèmes à régler, on va le faire mais en toute bienveillance (ceci vaut pour tout le reste de l’année bien évidemment). Si votre partenaire/ami(e) a la rancoeur tenace, il est en effet mieux de préparer le terrain avant de sortir le grand jeu le 14 février.

Le cadeau

Je vous laisse carte blanche car vous connaissez mieux que moi votre partenaire/ami(e). Ce n’est pas le prix dudit cadeau qui compte vraiment mais la valeur qu’on y accorde.

Le cadre

Soit vous préférez rester chez vous et vous faire une soirée intimiste avec chéri(e) (en espérant que ce ne sera pas devant le match) et dans ce cas, je renvoie les femmes vers cet article de C. de Leen pour être incandescente.

Soit vous comptez faire un restaurant et dans ce cas, il vaut mieux réserver à l’avance (vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenus). Si vous aimez les bons plans, pensez à le faire via LaFourchette. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le principe, je vous explique tout ça rapidement.

club-des-cotonettes_lafourchette_restaurant

La Fourchette: Le réflexe malin pour votre 14 Février

LaFourchette est la première plateforme de réservation en ligne de restaurants en
Europe. Elle réunit plus de 40 000 restaurants dans 11 pays en Europe dont 12 000 restaurants en France

Le service vous permet de:
– trouver facilement un restaurant
– vérifier sa disponibilité en temps réel ou pour une date
réserver une table en quelques secondes et de recevoir instantanément une confirmation de réservation 24h/24.

Vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de la zone géographique souhaitée, du type de cuisine et de votre fourchette de prix.
Le vrai bon plan est qu’en réservant via le site www.lafourchette.com ou l’application LaFourchette, vous pouvez bénéficiez de réductions qui peuvent monter jusqu’à 50 %.
Avouez que ça vaut le coup, notamment si vous comptez aller dans un restaurant haut de gamme.

Jeu-Concours LaFourchette

Parce que vous êtes un peu nos valentin(e)s, le Club des cotonettes souhaite partager avec vous ce bon plan permettant de remporter un lot d’une valeur de 2400€ TTC avec LaFourchette  pour la Saint Valentin : 1 an de restaurant à gagner pour toute réservation effectuée avant le 11 février pour le dîner du 14 février, sur l’application LaFourchette ou sur www.lafourchette.com.

Les dates du concours sont du 23 janvier au dimanche 11 février inclus, et la date du tirage au sort est le 16 février 2018.

Conditions générales : Pendant 12 mois de restaurant (jusqu’au 16 février 2019 inclus) LaFourchette vous offre une valeur de 200€ TTC par mois  à gagner pour toute réservation effectuée pour le dîner du 14 février, sur l’application LaFourchette ou sur le site parmi l’un des restaurants partenaires LaFourchette et réservable en ligne uniquement.

Notre sélection de restaurants avec LaFourchette

Je vous propose une sélection de 3 restaurants partenaires LaFourchette:

Le Maimika
10 Rue Lambert 75018 Paris

club-des-cotonettes_lafourchette_restaurant_Le Maimika

Le cadre est sympa et agréable. La carte offre des spécialités Camerounaises, Sénégalaises et Ivoiriennes. Les végétariens pourront également commander sans avoir à argumenter longtemps car le restaurant propose une version végétarienne de ses plats.

La Créole
122 Boulevard du Montparnasse 75014 Paris

club-des-cotonettes_lafourchette_restaurant_La Creole

Vous êtes plutôt féroce d’avocat, crabe farci ou rougail saucisse? Vous aurez l’embarras du choix à La Créole. Une invitation au voyage avec les saveurs qui réchauffent le coeur. Les portions sont généreuses et le le cadre est agréable.

Le Pietro
28, rue Jean Mermoz 75008 Paris

club-des-cotonettes_lafourchette_restaurant_Pietro

Les connaisseurs savent que les recettes italiennes sont simples mais décrochent toujours des « hummm » de plaisir. C’est l’expérience qui vous attend au Pietro qui propose un bon rapport qualité:prix. L’accueil est chaleureux et le cadre chic.

Je vous souhaite une belle Saint Valentin !

Besos!