Mode Femme: Comment Choisir Ses Bottes Selon Sa Morphologie?

Cette année, comme les années précédentes l’automne est rude. Sans transition, le froid s’est installé, ne nous laissant pas d’autres choix que de chercher de quoi nous couvrir tout en style (toujours) évidemment 😉 .

A coté des manteaux et autres mailles, le choix des chaussures est crucial dans ce combat de style contre le froid. Quoi de mieux que des bottes pour parfaire cette armure? Je ne sais pour vous mais pour moi, ce n’est jamais aisé de trouver la parfaite paire de bottes. En effet, petite aux jambes arquées menues avec des minuscules chevilles c’est un peu comme si je cherchais le mouton à 5 pattes. Pourtant, avec l’expérience j’ai réussi à considérablement réduire le temps de recherche et les frustrations. Comment? Je n’ai de cesse de le dire: tout part de la connaissance de soi.

Petites: Bottes à talons et modèles classiques

Si comme moi vous êtes petites, en réalité vous pouvez tout porter oui même des cuissardes, pour peu qu’il y ait des talons. Je vous le montrais dans l’article ModeFemme- Cuissardes pour les petites. Le choix va avant tout dépendre de vos goûts personnels.

La botte vient “couper” la jambe; pour celles qui les ont courtes comme moi, le talon viendra allonger la jambe. Cette année en plus, la tendance est à l‘illusion d’optique, vous pouvez par exemple choisir un pantalon de la même couleur que vos bottes: vos jambes auront l’air interminables.

Pour celles qui ne sont pas friandes de talons, je vous conseillerai l’effet d’optique avec des classiques bottes cavalières.

Aux Jambes fines, un choix de bottes quasi infini

Vous pouvez en réalité tout vous permettre, bottes ou bottines à talons hauts ou talons plats. A vous les bottines massives façon trekking comme on peut voir partout cette année, les cuissardes même plates…

Pour celles qui ont les jambes très fines, je sais qu’il demeure difficile de trouver des bottes ou des cuissardes pas trop larges. Selon vos moyens, il est possible de trouver des modèles adaptés chez Stuart Weizman ou encore sur des sites comme Jennifer Le et Russell and Bromley.

Toutes en formes: Attention aux matières dans le choix des bottes

Il s’agit d’éviter des modèles de bottes trop serrés qui vont comprimer vos jambes. il conviendra donc de privilégier des bottes aux matières souples sans renoncer au style.

Des marques telles que Fashion To Figure ou Pink Clove proposent des modèles tendances.

Grandes pointures: les marques spécialisées seront vos meilleurs alliés

J’ai trouvé effarant que l’on ne puisse pas s’habiller ou chausser comme on a envie selon certaines particularités physiques. C’est donc avec un grand plaisir que, lorsque je source, je découvre de plus en plus de marques proposant des produits de qualité pour les plus sizes, wide footRainbowshops propose des chaussures et donc des bottes/bottines jusqu’au 46, Fashion To Figure aussi même si le choix est plus limité. Le site DSW est aussi un repère de marques proposant des chaussures grandes tailles. je suis d’ailleurs tombé amoureuse Les Luley de la marque Marc Fisher proposé jusqu’au 45.

Vous voilà prête à choisir vos bottes de la saison, n’oubliez pas: pensez,appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Comments are closed

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !