Mode Femmes: Les bottines femmes pour l’automne Hiver 2019/2020

L’automne est à notre porte et avec lui, les températures ont baissé, la pluie s’abat de nouveau sur nous et le vent souffle fort et beaucoup plus frais.

Et sur le club, comme chaque année, nous avons décidé de parler des tendances de la saison et nous allons commencer par les chaussures, plus particulièrement les bottines femme. Si vous ne l’aviez pas lu vous pouvez relire l’article Hiver 2018 : Quelles chaussures pour la saison ?
Vous avez peut être encore des chaussures sur votre Wishlist de l’année dernière.

Si je suis une addict des chaussures, je reste de celles qui se refusent à sortir les bottes dès le mois de septembre. Les bottes sont réservées à l’ultra froid. En automne, on porte encore ses sandales même si on y glisse d’énormes chaussettes.

On dégaine ses nouvelles sneakers: avez-vous vu d’ailleurs les nouveautés en magasins ? J’ai eu un gros coup de cœur pour les petites nouvelles de chez Louis Vuitton, mais trêve de digressions.

On sort les bottines, car oui les bottines sont définitivement les chaussures de la saison.

Les modèles de bottines pour l’hiver 2019/2020

C’est simple en ce qui concerne les bottines, il existe une pléthore de modèles: les bottines de pluie, les chelsea boots, les santiags, les bottines à talons, les bottines rock and roll et j’en passe.

On a le choix, le tout étant de trouver la paire de bottines correspondant à son style vestimentaire.

Les bottines de pluie vont à tout le monde la plupart du temps. De toutes façons elles ne servent qu’à être fonctionnelles et nous éviter les pieds trempés n’est-ce pas? Si vous êtes assez classique dans votre style, privilégiez des bottines de pluie noires. Si vous êtes plutôt aventurière, nombreuses sont les couleurs à disposition.

Le choix des santiags et des bottines rock and roll par contre, dépendra de vos goûts personnels mais surtout, de l’endroit où vous les porterez: au travail ou en mode casual etc…

Les chelsea boots sont donc le parfait compromis. C’est un classique: il en sort chaque année dans chaque magasin. Attention à privilégier un matériau de bonne facture, surtout si vous souhaitez les garder plus d’une année.

Si vous êtes plutôt talons, choisissez une belle paire de bottines à talons, mais attention, misez sur le confort avant tout.

Les matières tendances pour nos bottines cet saison automne hiver 2019/2020

Le cuir est un classique, si vous n’êtes pas du genre à suivre les tendances. Ne perdez pas le temps et investissez dans une belle paire en cuir. Désormais il se porte également coloré, alors n’hésitez pas à succomber.

La bottine en velours est de retour, attention à sélectionner simplement les bons modèles de bottines pour éviter le coté vieillot.

La fourrure, oui vous me lisez bien, est de tous les pieds cette saison également. Alors n’ayez peur de rien et lancez-vous.

A plus,

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Comments are closed

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !