Epilation définitive par électrolyse: Deux ans après mon retour

electrolyse épiliation définitive apres deux ans de traitement mon avis mes retours les pours et les ocntres

En mars 2017, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai choisi de tester enfin l’électrolyse, une méthode d’épilation définitive. Je vous en ai parlé dans cet article Beauté – L’épilation définitive sur les peaux noires: la méthode de l’électrolyse mais également dans celui-ci Beauté – S’épiler le visage à l’électrolyse que je vous invite à lire avant de poursuivre la lecture de cet article afin de ne pas digresser sur les détails abordés précédemment.

Electrolyse – Deux ans après : mon ressenti

J’ai poursuivi l’électrolyse et j’ai même rajouté de nouvelles zones de mon corps à traiter. Je vous en parle en détails dans cette vidéo:

Electrolyse – Deux ans après: mes recommandations

Nombreuses parmi vous sont venues me voir en me disant qu’elles constataient des brûlures, des poils incarnés et des taches pigmentaires sur leurs peaux.

Quand j’ai posé la question de savoir, de combien de temps étaient espacées vos séances? J’ai reçu à chaque fois la même réponse: “je fais une séance d’électrolyse toutes les deux semaines”.

Personnellement et sur recommandation de la dermatologue que je consultais à mes débuts: je le déconseille. J’ai toujours recommandé d’espacer ses séances d’électrolyse de quatre semaines minimum et de ne pas dépasser les six semaines. Votre peau doit en effet pouvoir cicatriser correctement entre deux séances. En plus il ne sert à rien de rapprocher autant vos séances car le poil lui-même n’aura pas repoussé. C’est donc une perte de temps et d’argent et en plus cela vous crée des problèmes.

En ce qui concerne les poils incarnés par contre, je n’aurai pas de conseils car j’en souffre également. Du fait de la nature de nos poils, ceux-ci ont du mal à percer la peau lorsqu’ils repoussent causant donc des boutons et des inflammations.
Ce qui marche pour moi c’est de bien effectuer des gommages réguliers ainsi que des peeling afin de retirer au maximum les peaux mortes qui empêcheraient le poil de sortir au moment de la repousse.

En espérant avoir répondu au maximum de vos questions sur le sujet.

Bisous,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI