Beauté – Prendre soin de sa peau à petits prix : The Ordinary

the ordinary revue et idée de routine hydratation pour la peau pas chère

Il y a quelques temps que j’ai découvert la marque The Ordinary des laboratoires Deciem ( The Abnormal Company) sans me décider pour autant à sauter le pas et l’acheter en ligne. La marque ayant enfin ouvert un corner parisien, j’y ai fait un saut et ai acheté les produits recommandés pas la conseillère sur place.

Puisque j’en fait une utilisation régulière depuis un peu plus d’un mois, j’ai décidé qu’il était temps de vous faire bénéficier de ce bon plan soins et routine beauté.

Parce que nous n’avons pas toutes les moyens de nous ruiner en produits de beauté, mais que surtout la beauté ne doit pas forcément coûter ultra cher. Découvrez ci dessous The Ordinary une des marques des laboratoires Deciem dont la devis est The Abnormal Beauty Company.

The Ordinary une marque de soins pour la peau qui fait du bien à nos portefeuilles

5,80 euros, euros et J’en passe tels sont les prix affichés par The Ordinary , plutôt incroyable lorsqu’on observe un peu l’industrie de la beauté.

C’est mon amie Helena qui m’a parlé de cette marque la première. J’ai tout de suite été intriguée. Ne m’y connaissant néanmoins pas assez j’ai choisi de ne pas l’acheter via internet dans un premier temps.

The Ordinary est une marque qui se concentre sur un ingrédient actif ou deux maximum par produit. En faisant cela, la marque est donc à mesure de nous proposer des actifs purs à petit prix.

Aucun des produits proposés par la marque ne dépasse les 15 euros. Et croyez moi en terme de nombre de produits, chez The Ordinary, il y a de quoi faire.

Le revers de la médaille (car oui il y en a un), c’est le fait que les noms des produits sont un mélange de charabia scientifique qui fait peur à première vue.

Bien qu’étant clairs et indiquant ce qu’il y a à l’intérieur du flacon, un acide lactique s’appellera acide lactique; cela n’est pas compréhensible à première vue par le commun des mortels.

Il faut donc s’armer de patience et faire ses recherches. Il faut étudier sa peau, et ses besoins, et savoir donc vers quels produits se tourner. C’est la raison pour laquelle j’ai attendu que le corner France soit ouvert avant de sauter le pas. J’ai ainsi pu bénéficier de l’expertise de la conseillère de la marque. Le fait qu’elle ait été une femme noire avec une peau magnifique donnait encore plus envie de l’écouter.

Ma routine beauté et soins pas chère avec The Ordinary

Je souhaite travailler trois points: l’hydratation de ma peau, réguler le sébum et corriger les imperfections occasionnelles (boutons de règles et autre mini boutons d’acné pouvant apparaître ). Voici le cahier des charges que j’ai donné à la conseillère de The Ordinary.

Elle m’a aidé pour cela à constituer une routine beauté avec sept produits de la marque The Ordinary. Montant de la facture finale ? 47,60 euros. J’étais estomaquée. A ce prix la généralement j’ai une crème et éventuellement un gel.

Ci dessous le détails des produits The Ordinary qu’elle m’a recommandés, leur usage ainsi que la fréquence d’utilisation recommandée pour chacun.

the ordinary revue et idée de routine hydratation pour la peau pas chère

The Ordinary – Niacinamide 10% + Zinc 1% pour aider à réguler le sérum matin et soir

The Ordinary – Hyaluronic Acid 2% pour hydrater et réparer la peau matin et soir

The Ordinary – Solution 2% acide salicylique pour lutter contre les imperfections occasionnelles matin et/ou soir sur les imperfections

The Ordinary 100% plant-derived Squalane pour sceller l’hydratation l’hydration soir uniquement

the ordinary revue et idée de routine hydratation pour la peau pas chère

The Ordinary Natural Moisturizing Factors + HA Crème hydratante matin et soir

the ordinary revue et idée de routine hydratation pour la peau pas chère

The Ordinary Glycolic Acid 7% le toner soir uniquement

the ordinary revue et idée de routine hydratation pour la peau pas chère

The Ordinary AHA 30% + BHA 2% Peeling solution: un peeling chimique à utiliser une fois par semaine uniquement

Mon avis sur les produits de la marque The Ordinary

Est ce que la marque The Ordinary en vaut la peine ? Est ce que les promesses annoncées par The Ordinary sont tenues.

Je ne saurai répondre à cette question sans vous laiser juges de l’état de ma peau et de l’éclat retrouvé après cette période hivernale.

Pour accentuer cet éclat, j’ai acheté leur petite nouveauté qui est en réalité de la vitamine C. Le produit s’appelle The Ordinary 100% L-Ascorbic Acid Powder . Il s’agit d’une poudre à mélanger avec un sérum (qui ne contient pas de squalane) et à utiliser matin ou soir. Je vais l’utiliser le soir, car comme vous le savez, la vitamine C peut rendre la peau photosensible.

Je pense qu’en matière de rapport qualité prix, vous ne trouverez aucune autre marque sur le marché qui rivalise avec ces produits. Du fait qu’ils ne soient pas chers il conviennent parfaitement des adolescents et aux étudiants pour combattre l’acné par exemple.

Je vous laisse en vidéo ici découvrir mon avis sur les produits que j’ai rachetés, ceux que je ne rachèterai pas et pourquoi.

Et si vous souhaitez passer à des produits un peu plus High end ou premium car plus concentrés en actif, les laboratoires Deciem ont pas moins de quatre autres marques à découvrir sur leur site.

En espérant vous avoir fait découvrir un réel bon plan, n’hésitez pas si vous souhaitez tester la marque et acheter les produits que je vous recommande à visiter le coin shopping en dessous de cet article. Cliquez sur les produits, chaque lien vous permettra d’ajouter directement le produit à votre panier.

A plus,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Comments are closed

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI