Les vadrouilles de S. : coups de coeur de juillet <3

Coucou les cotonettes !! Nouvelle semaine, et nouveau mois, je vous ai concocté une petite sélection de découvertes et de redécouvertes faites en juillet, pendant mes vadrouilles. Même si un peu d’organisation ne ferait pas de mal à cette rubrique où  j’aborde beaucoup de sujets différents, offrons nous le luxe de parler de tout au moins une fois par mois.

Fermé pour les vacances …

Petit coup de gueule, (ça faisait longtemps !) … Vous allez vite comprendre … Cette année, comme très souvent, je passe l’été à Paris (question de logique : je profite des beaux jours dans la plus belle ville du monde et je m’en vais quand il fait froid :D). Je comprends : tout le monde a besoin de vacances … mais EN ÉTÉ IL N’Y A PAS QUE DES TOURISTES À PARIS !! Pourquoi est-ce qu’on voit partout « fermé pour l’été » ? Et nous autres ? On doit s’arrêter de vivre ? On n’a plus droit à nos habituels croissants de la boulangerie d’à côté ? Les commerces qui ne sont pas fermés ont des horaires en inadéquation avec les emplois du temps des gens normaux : 10h-12H / 15H-17H … Je pense qu’il faudrait qu’on trouve un mois dans l’année où ça ne porte pas préjudice aux parisiens que tout le monde s’en aille … un mois qui ne sert à rien comme avril ou novembre . Voilà ! 😉 😀

Photo prise ici
Photo prise ici

Dans la même logique : comment ne pas s’ennuyer sur Paris (quand on n’est pas un touriste)

J’en parlais la dernière fois avec C. il me manque dans ma bande d’amis … l’heureux propriétaire d’une piscine ! Imaginez-moi, ou si vous aussi vous êtes dépourvue de cet ami : imaginez-vous … les pieds dans l’eau la moitié du temps, lézardant sur un transat l’autre moitié, cocktail à la main, fournées de miniardises à côté …    Je n’échangerai pas mes amis contre une piscine hein mais comprenez que sous 34° je pense fortement à leur faire une infidélité ou à les emmener avec moi chez cette personne imaginaire.

Souvenir ... Souvenir !
Souvenir … Souvenir !

Je le disais plus haut je fuis très rarement la capitale en été. Je me retrouve donc avec mes envies de piscine à ne pas savoir quoi faire pour tromper l’ennui. A force, j’ai réussi à trouver quelques activités. Bon on a vite fait le tour surtout si on veut éviter les touristes, mais c’est déjà un bon début.

  • Pique-nique : c’est une de nos activités préférées, on déporte nos moments gourmands et autres brunchs dans un parc. L’année dernière C. nous a fait découvrir Louis et Adrien qui vous livrent les paniers de pique-nique (uniquement sur Paris il me semble). C’est super pratique surtout si vous improvisez la sortie. Où aller ? Les jardins parisiens mais aussi les aires de pique-nique en Île-de-France (on peut faire des barbecues dans certaines aires). Toutes les adresses sont disponibles ici.
  • Parcs d’attractions : bon … pour éviter la foule et les longues files d’attente ce n’est pas l’idéal mais au moins il y a des attractions aquatiques ! A Aquaboulevard il n’y a que ça d’ailleurs. Personnellement je n’y vais plus (I’m a growwnnn woman #beyoncevoice) la clientèle estivale d’aquaboulevard ce sont surtout les familles et les jeunes. Si vous ne savez pas où emmener vos enfants, petits frères ou neveux, n’hésitez pas, vous leur ferez passer un merveilleux moment entre les ploufs et les splash 😉
  • Fêtes foraines : je les préfère aux parcs d’attractions ! il y a presque autant de monde me direz vous mais il y a plus de barbes à papa, de pommes d’amour et autres petits plaisirs à déguster entre deux sensations fortes. Fête foraine des tuileries, Fête à Neuneu, Fête des loges … Retrouvez la liste de toutes les fêtes foraines à Paris et en Île-de-France ici
Fête des tuileries. Photo prise ici
Fête des tuileries. Photo prise ici
  • Vadrouilles : Plutôt que d’attendre patiemment votre tour pour monter sur un bâteau mouche ou dans un bus qui fait le tour des monuments de Paris, profitez des jours ensoleillés ou des soirées un peu plus fraîches pour vous balader sur les quais et sur les ponts de Paris. Vous pouvez d’ailleurs faire votre propre parcours en prenant une carte et en notant les stop que vous souhaitez faire. J’ai entendu parler de la Black Paris Walks, une balade pour découvrir le Paris sur les traces de personnalités noires (antillais, africains, afro-américains) sans tomber dans le communautarisme. plus d’informations ici.
Début la visite La rive Gauche et les pionniers. Photo prise ici
Début la visite La rive Gauche et les pionniers. Photo prise ici

Petites geekeries et autres accessoires pour téléphone

Je ne sais pas pour vous mais moi pour tromper l’ennui je m’occupe de mon téléphone. Je suis de ces personnes qui ont la mauvaise habitude d’avoir toujours le nez dans leur téléphone d’ailleurs. Le premier accessoire de mon téléphone sa coque afrooprints !! Parce que le but c’est de ne pas avoir le même téléphone que le commun des mortels 😉 J’adore ma coque, en plus d’être vraiment originale elle est solide.

Afrooprints

Si vous nous avez croisées récemment lors d’une apparition du Club, vous avez sûrement vu le petit gadget de Mymou  le selfie stick !! alors je vous explique C. et moi nous regardions Nuby et Mymou comme des extra-terrestres elles ont élevé le game du selfie au rang d’art ! Légèrement narcissique moi-même j’avoue que j’ai eu ma période selfie mais je les prenais avec mon ipad que je n’utilise plus autant qu’avant. Mymou m’a donc reconvertie, elle a commencé les cours : « tu lèves la main, pas trop, tu tournes ton visage mais tu ne dois pas trop lever les yeux … » une série de conseils que j’ai du mal à suivre donc … Il me faut un selfie stick ! Pour info vous pouvez vous en procurer ici et ici

Le Club et le selfie stick de Mymou
Le Club et le selfie stick de Mymou

En plus il me faut aussi des objectifs, comment ça pour quoi faire ? Mais pour prendre des photos pendant mes vadrouilles voyons 😀 Donc oui des objectifs à clipser sur mon téléphone. Je suis tombée raide dingue de Pixter je veux touuuuuus les objectifs de cette marque ! D’ailleurs le pack premium en argent est de retour … Si une âme généreuse passe par ici mon anniversaire est passé mais j’accepte les cadeaux en retard.

Pack Premium Pixter
Pack Premium Pixter

Un petit creux et une petite soif ?

Direction ===> The Grilled Cheese Factory !! Non, ce n’est pas pour y manger un croque monsieur, mais un Grilled Cheese ! La différence, il n’y pas de toasteur !  On prépare devant vous votre sandwich on le fait griller à la poêle sous vos yeux et le résultat en bouche … un condensé de bonheur. Les deux + : la sauce tomate maison (une tuerie) et les boissons Found (eaux minérales pétillantes infusées aux arômes naturels). J’ai oublié le nom du propréitaire mais j’ai passé un bon moment. Il m’a raconté d’où venait le grilled cheese, m’a expliqué qu’il n’utilise que des produits frais et le petit mot « la bonne conscience n’ a jamais nourri personne »  m’a fait rire ! Un coup d’oeil au menu ?

je ne sais plus quelle fabrication j'avais prise, je me souviens uniquement que c'était à tomber !! - 9 rue Jacques Coeur 75004
je ne sais plus quelle fabrication j’avais prise, je me souviens uniquement que c’était à tomber !! – 9 rue Jacques Coeur 75004

Avant de vous laisser et de vous souhaiter un bon mois … je me dois de partager avec vous une adresse : La bombe – métro 4 septembre juste en face de la sortie du métro. Vous y allez, vous demandez un mojito, vous choisissez parmi les différentes saveurs : aux fruits rouges, au pimento, royal (avec du champagne), au fruit de la passion … Vous dégustez et puis vous dîtes merci S. ! Vous avez compris les mojito de la Bombe sont selon moi à classer parmi les meilleurs de Paris. J’ai fait mon devoir de vadrouilleuse lol.

Happy Hour de 17 à 21h - Mojito 6€
Happy Hour de 17 à 21h – Mojito 6€

C’est tout pour aujourd’hui je vous tiendrai au courant de ce que je découvrirai au détour de mes vadrouilles aoutiennes dans quelques semaines. En attendant, ne manquez pas nos rendez-vous : mode le mercredi avec C., entretien du cheveu naturel mais pas que avec Mymou le vendredi, make-up et soin de la peau avec Nuby le dimanche. Et pour être sûre de ne vraiment rien rater abonnez vous à la newsletter : voici justement la dernière  http://eepurl.com/buHOiz

Bisous

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.