(Français) Conférence: Les tendances de la rentrée pour les Beautés Noires et Métissées |Salon MCB par Fashizblack

Sorry, this entry is only available in French.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

5 Comments
  1. Cc Mymou,merci pour cet article! En effet,il est essentiel d informer les professionnels de la coiffure sur le manque de formation des coiffeurs actuels pour les cheveux crépus ou défrisés,et ce partout en France!Personnellement, qu importe l origine du technicien (asiat,french ou autre !),à partir du moment oú il est qualifié et prodigue de bons conseils :je fonce! Tels sont mes critères principaux. Le prix n est pas à surestimer non plus :parce que supplément cheveux longs+nappy… pour un brushing+soin ça peut monter très vite! En espérant que tes conseils soient écoutés par les “grands ” du secteur … !

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et effectivement j’ai abordé également le sujet des tarifs proposés. j’ai juste oublié de le retranscrire dans l’article. Une coiffeuse nous expliquait que dans son établissement le brushing et le lissage sur cheveux crépus était exactement au meme prix pour les cheveux caucasiens que pour les cheveux AFro, mais que ce qui faisait varier le prix, c’est le soin. En effet elle utilise notamement les produits Mizani sur cheveux Afro qui coutent 2 voir trois fois plus cher que les soins qu’elle utilise sur cheveux raide, d’ou les différence de prix dans son établissement par exemple. Nous en avons donc retenu que il fallait également que les coiffeurs diversifient leurs gammes de produits, un soins Mizani serait par exemple considéré comme un soin Luxe, et un soin, Design Essentials, ou Beautiful texture serait plus accessible à une étudiante. Néanmoins on en revient au meme point, encore faudrait il que les coiffeurs sachent que ces deux gammes la existent, donc qu’ils aillent à la recherche de l’information et se forment. Le serpent qui se mord la queu

  2. Moi je trouve que se soit une européenne ou une africaine en tant que coiffeuse elle doivent savoir traité tout type de cheveux : crepus ondulé lisse ou bouclé et encore … #Cmonanniverssaire#22/09/01

    1. Joyeux anniversaire ma belle !!!! <3 ENJOY tous mes voeux!!!!
      Mais en effet, tu m'affirmes que pour toi peu importe le coiffeur tu ferais confiance, mais quels sont les critères qui te pousseraient à te dire: allez je teste CE salon ci aujourd'hui ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI