Mode Homme: Classiques, Sneakers… Les Chaussures Coup de Coeur de C.

Ce n’est plus un secret pour personnes les chaussures et moi c’est une histoire… une histoire d’amour passionnée, qui va en florissant 😉 En cette heure 98726790 de confinement, je ne vous demande pas comment ça va hein… ça va aller…. J’ai de mon côté décidé de me concentrer sur ce qui me fait du bien, quand je n’improvise pas un barbecue à 21h, je bouquine, j’imagine mes looks. Après la série #Unpublished (qui m’a permis de refaire un tour sur mon contenu et mes souvenirs <3 ), j’avais prévu de partager paire après paire mon amour pour les chaussures. Je comptais le lancer avec ce billet et puis je me suis souvenue que j’oublie souvent ces messieurs. Aujourd’hui je vais essayer de rattraper mes errements et me concentrer sur nos AMIS!

Révolue l’époque où on se contentait de deux paires de chaussures pour couvrir tous les moments de la vie jusqu’à épuisement de ces dernières. L’offre de chaussures pour homme est riche et il n’appartient qu’à chacun de dénicher la perle rare. Je sais que les chaussures ce n’est pas toujours facile à choisir selon la forme de son pied, ses goûts, le mode de vie.. mais c’est possible croyez-moi! Si cela vous intéresse, prochainement nous aborderons les astuces pour trouver les paires de chaussures adaptées à votre forme de pied. En effet, c’est si vaste que l’on pourrait y passer des heures. En attendant, nous allons rêver. Classiques, passionnés de mode, speakers addicts, chaussures pour occasions spéciales, petits budgets et sur mesure, à l’abordage: je vous présente mes coups de coeur.

Les classiques ou la recherche du parfait rapport qualité/prix

Je parle des chaussures élégantes, habillées, celles que l’on sort pour certains au quotidien pour aller au travail ou alors à des occasion spéciales. J’ai une faiblesse pour les Richelieu, les Boots et les mocassins mais alors, pas n’importe quoi!!! Mais avant, si je puis me permettre, on ne veut que de la qualité. Un soulier classique par définition se veut intemporel, il s’agit donc d’investir. Cuir, cuir véritable et de haute qualité s’il vous plait. La marque et le prix ne garantissent en aucun cas la qualité, même si en deçà de certains prix on peut à peu près être sur de la qualité approximative du cuir. Pour la forme, votre pied sera votre guide: si vous avez un pied fort et plat, les souliers aux nombreuses coutures et au revers trop bas sont à proscrire (je dis ça pour vous), bonjour les cors, les chevilles douloureuses et un supplice après quelques minutes de port.

Je ne sais pas ce que j’ai avec les Richelieu mais il suffit que la ligne soit parfaite pour que je fonde. J’en ai d’ailleurs quelques unes dans ma garde-robe même si, l’effet n’est pas le même que lorsqu’elles sont portées par un homme. Mon modèle préféré? Sans couture en cuir de veau glacé: le cuir spazolatto qui donne un fini brillant mais pas vernis, avec la l’empeigne légèrement plus basse que le bout qui remonte un petit peu. Un must, qui est super facile à associer.

Pour ce qui est des boots, j’ai jeté mon dévolu et ce depuis des années sur cette forme à priori simple mais qui regorge de détails qui en font une paire unique. Imaginer un pantalon qui viendrait mourir pile après la boucle et qui dévoilerait la chaussure à chaque pas où une fois assis.

Pour ce qui est des mocassins, ici aussi tout dépend de la forme de pied. Un modèle qui va parfaitement à un pied fin, peut se révéler être un attentat au style sur une autre personne. Pour ma part, en cas de doute, un modèle en daim sans pampilles sera toujours une bonne idée.

Sneakers addicts ou la recherche perpétuelle de l’originalité

En temps que sneakers Addict je suis constamment frustrée par les modèles homme qu’on ne daigne même pas produire en dessous du 40/41, ou alors par des paires qui ne sortent même pas France. Je me contente donc de lorgner les pieds de nos chers amis.

En grande fan des Converse Chuck Taylor, je regarde toujours les sorties et l’électrocardiogramme était plat jusqu’à cette collaboration avec OFF WHITE, les premières. Le prix s’est envolé depuis et c’est devenu n’importe quoi mais elles ont toujours une place spéciale dans mon coeur. Je me souviens encore du look de Lebron James avec elles: Une tuerie!

Oui les Jordan ce n’est pas pour tout le monde mais il y a quand même des classiques: les AJ1 et les Concorde. Après chacun son style hein, ce n’est pas une obligation.

Un autre de mes coups de coeur mais assez difficile à trouver. Une merveille

Shoes addict ou la constance quête du sésame.

Ici je m’adresse à ceux qui comme moi, on des coups de coeur chaque minute. Ici il n’y a pas de règle, si ce n’est un minium d’originalité.

Je vous laisse avec un morceau choisi de mes coups de coeur.

Depuis leur sortie à ce jour, cette paire ne connait zéro défaite. Je ne parle pas des imitations hein. cette paire se suffit à elle même.

Les mocassins d’une vie. Je ne sais quoi dire de plus. Un must.

Une autre valeur sûre aux lignes élégantes.

Et vous quels sont vos coups de coeur? N’oubliez pas: Pensez, Appliquez, Modez!!!