Playlists de musique et podcasts pour rester de bonne humeur !

Hello les Cotonettes, nous espérons que vous allez bien, pour ma part j’ai souhaité partager de la joie et de la bonne humeur. Je pense que nous en avons tous besoin et vous pourrez vous en rendre compte dans nos prochains articles et sujets de podcast nous voulons rester sur des notes positives et que nous lire et nous écouter soit toujours un bon moment pour vous.

Lorsque nous cherchions notre sujet de podcast Mymou a proposé de parler de musique, nous avons opté pour un autre sujet tout aussi agréable. Mais, en demandant autour de moi je me suis rendue compte que la musique a non seulement un bon effet sur l’humeur mais en plus elle est disponible parfois gratuitement sur des plateformes accessibles partout (vous avez vu avec quelle subtilité j’ai évité certains mots ?). C’est pareil pour les podcasts, non seulement il y en a sur tous les sujets, mais en plus vous pouvez choisir parmi des milliers sur plusieurs plateformes différentes.

1.    Les podcasts de filles : des discussions en ligne sur des sujets féminins

Essentiellement sur des sujets autour de la femme, les podcasts féminins produits par des femmes ou des groupes de femmes vous donneront l’impression d’avoir une conversation avec des copines sur des sujets comme : le travail, les relations avec les hommes, les défis auxquels nous faisons face au quotidien en tant que femmes.

Charité bien ordonnée commence par soi-même je vous présente donc en premier le podcast du Club des Cotonettes. Vous pouvez le retrouver sur le Club des Cotonettes dans la rubrique Podcasts, sur Apple Podcasts, sur Google Podcasts, Spotify. Depuis déjà deux saisons, le premier mercredi de chaque mois nous abordons un sujet qui nous touche en tant que femmes : le plaisir féminin, le monde du travail, la colocation ou la vie chez les parents, les vacances et plein d’autres sujets. Nous en parlons toutes les 4 ou avec une invitée comme ici lorsqu’on a abordé le sujet de la maternité avec K.

Club des Cotonettes - Podcast Cocktails et Confidences

2.    Les podcasts sur le football ou d’autres sports

Il existe des émissions sportives et même des chaînes sportives mais les amateurs de football et des autres sports aussi d’ailleurs ont besoin parfois d’analyses d’expert ou d’anciens sportifs et avec l’émergence des podcasts, de nouveaux rdv sportifs fleurissent en ligne.

Vous ne pouvez pas jouer au foot ? écoutez plutôt Banquette  ou alors  un des podcasts de a sélection Sport de PodMust

3.    Les podcasts à écouter à plusieurs

Vous pouvez partager certains podcasts et en rire ou en discuter avec d’autres (en respectant les… je ne répéterai pas cette phrase que vous connaissez par cœur). Branchez votre téléphone sur un haut-parleur ou écoutez le podcast depuis votre télévision.

Les Ted Talks sont des podcasts que vous pouvez écouter à plusieurs, il suffit de vous entendre et de faire un choix parmi tous les sujets des Ted Talks.

4.    Les playlists pour faire du sport

Je ne sais pas pour vous mais moi (et Mymou) nous sommes des flemmardes. Donc je vous avoue que les propositions toutes faites de playlists de iTunes j’ai adoré. Et comme en plus je ne supporte pas les cris des coachs, je mets mes applis sur mute quand elles ne proposent pas de mettre sa propre musique. Parce que je vous avoue que quand vous faites des squats : « Okay, okay, ladies, now let’s get in formation » c’est plus motivant que « Ten more »

5.    Les playlists pour faire la fête à la maison

Alors ces playlists ne feront pas forcément plaisir à vos voisins si vous mettez le son à fond donc bon vous pouvez opter pour un nouveau style qui devient tendance : Silent Party. Ce sont des fêtes avec des casques Bluetooth.

Je pense néanmoins que si vous partagez de la bonne musique, personne ne vous en voudra, comme ces espagnols sur les balcons. Vous les avez vus ? Voilà ! Partagez de la joie et de la bonne humeur autour de vous grâce à la musique.

6.    Les playlists pour travailler

Je ne sais pas pour vous mais moi je me suis habituée aux bruits de l’open space, c’est devenu comme un bourdonnement continu qui selon mon humeur me déconcentre ou m’aide à rester focus sur mon écran. Quand je dois me passer de ce bruit, j’enfile mon casque et je mets une de mes playlists. Soit ce sont des cantiques en duala, soit une playlist que je partage avec C. ou encore une playlist de chansons que j’aime beaucoup je partage avec un amateur de musique nigériane.

Vous pouvez faire vos propres playlists sur quasiment toutes les plateformes de musique, et votre sélection de podcasts aussi, mon seul conseil : pensez joie et bonne humeur. Ne vous embrumez pas (pas plus ?) l’esprit avec de longs monologues sur des sujets barbants ou des chansons tristes.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".