[Film] A fall from Grace, le nouveau film de Tyler Perry sur Netflix

Avant même de me rendre compte qu’il faisait l’objet de commentaires et de débats sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie de regarder A Fall From Grace (Rupture Fatale) de Tyler Perry . L’affiche m’a tout de suite plongée dans l’univers de ce thriller et j’ai activé les notifications Netflix pour être certaine de pouvoir le voir.

1. L’histoire

C’est l’histoire d’une jeune avocate et de sa cliente Grace, qui veut plaider coupable pour le meurtre de son mari. Alors que tout accuse Grace, son avocate doute de sa culpabilité et replonge dans les événements qui l’ont menée à cette situation tragique.

Pour celles et ceux qui connaissent Tyler Perry, vous savez que c’est LE réalisateur de films afro-américains et il est depuis peu le premier noir à avoir un studio. A Fall from Grace fait partie des premiers films sortis du Tyler Perry Studios des blockbusters comme le dernier Bad Boys y ont aussi été tournés.

Dans A Fall from Grace on retrouve les éléments clé qui sont toujours présents dans les films  du réalisateur de Madea et tous les autres succès que vous lui connaissez : une histoire d’amour, un retour dans le passé, la notion de famille très présente.

2. Les acteurs

Crystal Fox, Phylicia Rashad, Bresha Webb et Mehcad Brooks partagent l’écran. Certaines personnes s’offusquent de voir encore Crystal Fox dans un film de Tyler Perry mais je trouve que le rôle de Grace lui va très bien. Il correspond effectivement au rôle d’une femme de son âge et l’histoire n’en est que plus crédible. Phylicia Rashad est égale à elle-même j’ai l’impression qu’elle joue tout le temps le même rôle donc la voir m’a fait déduire certaines choses. Son jeu est presque prévisible pour ceux qui regardent beaucoup de films afro-américains. Bresha Webb, elle ne m’a pas convaincue du tout par contre, je l’ai trouvée froide même à des moments

3. Tout le monde en parle

Les avis sont partagés, certains aiment, d’autres détestent. Moi j’ai beaucoup aimé, selon moi c’est le petit thriller parfait pour un dimanche soir en solo  ou une soirée ciné avec des amies. Ce n’est pas le film qui vous fera réfléchir, mais par contre il vous tient en haleine. Déformation professionnelle (ma profession : binge watcheuse), certains éléments ne m’ont pas surprise mais je vous assure que je n’ai en rien été déçue parce que j’ai quand même crié au moment du dénouement. C’est ça l’effet d’un grand réalisateur, il met sa touche là où on ne s’y attend pas. Ne croyez donc pas ceux qui vous disent que A Fall from Grace est un énième thriller noir et que l’histoire c’est du déjà vu. Ce n’est pas vrai.

 

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

 

 

CLIQUEZ ICI