Mode femme: la collection BalmainXBeyoncé au Printemps Haussmann

Dimanche 15 avril, après mon deuxième replay du concert en entier, rappelée à l’ordre par mon estomac qui crie famine, je reviens doucement sur terre. Encore une fois, Beyoncé m’a scotchée et pas que moi si j’en crois la déferlante sur les réseaux. L’un des festivals les plus populaires au monde est désormais marqué de son nom : #Beychella. Là, entre deux extraits, un petit déjeuner et twitter une seule chose m’obsède : qui se cache derrière cette tenue jaune?

Quelques minutes plus tard (merci la rapidité des internets), la nouvelle tombe: Balmain. Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison révèle à coups de photos et de petites anecdotes, le processus créatif de cette collaboration qui n’avait jusqu’alors pas filtrée. La reine des clauses de confidentialité a encore frappé!

#BalmainXbeyoncé: la collection

Comme beaucoup je le pense, je me suis alors mise en quête d’un lien pour acheter voir si le fameux pull serait disponible et grande déception: que nenni! Rien. J’avais fini par me faire une raison lorsque le 14 juillet, un post instagram d’olivier Rousteing est venu remettre en cause mon équilibre (j’abuse pas!): BalmainxBeyoncé arrive et en édition limitée. Joie de courte durée, je ne pourrai pas me rendre à la boutique le jour de la sortie en avant première. Au comble du désespoir (oui j’abuse toujours vous me connaissez maintenant), j’ai alors appris de manière totalement fortuite que Maria Luisa au Printemps Haussmann allait aussi avoir cette collection.

La collection BalmainxBeyoncé se compose uniquement de hauts: des t-shirts, des hoodies et les fameux cropped hoodies brodés. Le tout est décliné en noir, jaune et rose. D’ailleurs pour les déçus et ceux qui ont abandonné le site de Balmain avec ses « out of stock »  déprimants (qui ont depuis disparu pour certaines références), il reste encore des pièces au Printemps Haussmann. De quoi vous permettre d’essayer avant, afin de vous assurer de choisir la bonne taille.

Les looks

J’ai opté pour deux pièces et cette semaine j’ai composé des looks, capturée par Afromangocie (merci encore ma mie <3).

Le t-shirt jaune.
Je voulais une pièce que je puisse porter tout de suite. Il aurait été difficile par ce temps de me balader avec le pull, aussi cropped soit-il.

Le cropped hoodie brodé rose.
J’attendrai l’automne pour réellement le porter mais je n’ai pas résisté à l’envie de l’essayer et de m’amuser un peu avec.

crédits photo: @AfroMangoCiePour retrouver ces pièces, une adresse:

Printemps Haussmann
Corner Maria Luisa
2e étage Bâtiment Femme/Mode
64 Boulevard Haussmann

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!