Bien-être – De l’importance de se challenger: le Mudday ou la course qui m’a éprouvée

mudday course paris bien être santé challenge physique

Le 26 Mai dernier, j’ai participé au Mudday sur Paris. S’il est un sentiment avec lequel je suis repartie à la fin de cette épreuve, c’est la fierté et un sacré boost de mon ego. Je vais vous dire pourquoi il est important de se challenger continuellement et pourquoi une épreuve comme le mudday peut vous y aider.

Vaincre l’ennui

Je suis un esprit créatif. Bien qu’ayant choisi un parcours tout sauf créatif de par mes études et mon métier, je ne loupe pas une occasion de tricoter par ci, coudre par là, dessiner ou peindre.

Mon cerveau est sans cesse en ébullition, toujours à penser à la prochaine chose que je pourrai tester, au prochain tutoriel que je pourrai mettre en application. Croyez-moi je couvre tous les domaines même le bricolage. je suis une monteuse de meubles IKEA médaillée d’or.

Ayant autant de centres d’intérêts, il est absolument important pour moi non seulement d’apprendre à les catégoriser, de fixer la limite de temps que je passerai sur l’un ou l’autre, mais aussi et surtout de sans cesse me challenger car je m’ennuie et me lasse VITE. Une fois que j’ai compris comment quelque chose fonctionne ça ne m’intéresse plus. Je suis de ceux qui veulent savoir mais une fois qu’ils savent passent à autre chose.

Je dois donc sans cesse, quelque soit le domaine, passer à l’étape supérieure pour avoir sans cesse l’impression d’apprendre.

Stimuler sa créativité

C’est ainsi donc que je me lance des défis réguliers. Le dernier en date était de filmer et de monter un vlog (vidéo blog) complet à l’Iphone. Si vous n’avez pas encore vu cette vidéo de notre voyage à Milan vous pouvez cliquer sur ce lien et lire ce magnifique article. J’ai filmé mon vlog sur mon téléphone et j’ai réalisé le montage de ce dernier… également sur mon téléphone. Challenge extrêmement contraignant mais dont je suis ressortie très très fière. Non seulement, j’aurai un nouveau sujet à aborder dans la série Geek tech sur ma chaîne Youtube, mais en plus j’ai de nouveaux objectifs en tête tels que : masteriser le montage vidéo de mes vlogs, sur Imac et sur mobile.

muudday paris sport chanllenge bien être
A moitié crevées l’esprit d’équipe pour continuer la course c’est primordial

le mudday ou la course qui m’a éprouvée

C’est quoi le mudday exactement ? me demanderez-vous. J’ai envie de vous répondre un truc super dur et super compliqué LOL. J’en rigole aujourd’hui mais croyez-moi je ne faisais pas la maline le 26 MAI dernier.

mudday: Treize kilomètres d’une course en pleine forêt et terrain vierge entravé de vingt-deux obstacles à franchir. Si vous terminez la course vous remportez une médaille de « finisher« .

Nous, escaladant sur un filet une pente

Si vous abandonnez… et bien vous aurez au moins essayé. Je vous avoue que lorsque j’ai compris ce en quoi consistait réellement cette course, j’ai tout de suite eu en tête l’idée que j’abandonnerai dès le premier kilomètre.

Mais alors non seulement j’ai fini la course mais en plu,s j’ai participé à 18 épreuves sur 22 (fière de moi). Je vous explique pourquoi j’ai délibérément ignoré les quatre autres épreuves en vidéo ci dessous:

je ne saurai assez vous répéter à quel point il est important de participer à ce type de course en équipe, mais surtout d’avoir une équipe solidaire qui vous motive et vous pousse lorsque ça devient difficile. ça ne vous rappelle rien ?

Les épreuves de la vie et les amis dont on s’entoure et comment on se soutient les uns les autres dans les moments difficiles. Oui le parallèle est vite fait. c’est aussi ça le monde de la compétition sportive, ça vous forge un mental.

Repartir avec l’idée de pouvoir conquérir le monde

mudday course paris bien être santé challenge physique
c’est à ce moment que j’ai commencé à me demander ce que je faisais la

Les endorphines, l’adrénaline tout ce qui se termine en « ine » c’est bien parce que ça vous donne l’impression d’être invincible. Je suis repartie du mudday épuisée, lessivée mais avec la sensation que je pourrai gravir le Mont-Blanc dès le lendemain (j’abuse à peine).

Si dans votre vie,  vous êtes dans une période de doute, d’hésitation, d’autoflagellation pour X ou Y projet que vous auriez raté, fixez vous un objectif physique fou comme participer au mudday allez-y et vous aurez les idées plus claires par la suite.

Ne me remerciez pas c’est cadeau .

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.