Translucent Loose Setting Powder Medium Deep Laura Mercier, la Revue – Appliquer sa poudre avant son fond de teint

Rien de se crée tout se réinvente, cet adage tient dans toutes les disciplines y compris celle du maquillage; Aujourd’hui je vais vous parler d’une astuce qui fait le buzz sur internet pourtant rien de neuf dans l’univers du makeup. Celle qui consiste à appliquer sa poudre avant son fond de teint. Par la même occasion, je vais vous faire une revue de la poudre Transluscent Losse Powder de Laura Mercier spécialement conçue pour femmes noires pour nous éviter l’effet farineux sous les yeux..

La transluscent loose powder de Laura Mercier comme base de maquillage l’été

C’est l’été, les grandes chaleurs, votre base de maquillage vous fait défaut ou alors vous n’en avez plus et cherchez une astuce pour rester onfleek durant les jours ou vous décidez de porter votre fond de teint préféré ? j’ai la solution pour vous.

Rien de se crée tout se réinvente, cet adage tient aussi en maquillage; aujourd’hui je vais vous parler d’une astuce qui est trendy sur internet pourtant rien de neuf dansl’univers du makeup.

Il n’y a pas d’ordre dans l’art 

La poudre est le petit secret de chaque maquilleur ! Elle permet de fixer le maquillage et d’en prolonger la tenue. C’est aussi la meilleure manière d’estomper la matière. La poudre peut être l’étape la plus importante dans votre routine de maquillage notamment pour votre teint.

La tendance du moment, c’est d’appliquer sa poudre avant son fond de teint. Attention il ne s’agit de votre poudre de finition mais d’une poudre translucide au format « libre » qu’elle soit teintée ou non. J’ai opté pour la dernière création de Laura Mercier à savoir la poudre translucent loose powder en teinte Médium Deep.

Comment ça fonctionne? 

Sans faire l’impasse sur votre routine d’hydratation du visage, appliquez votre poudre sur l’ensemble de votre visage ( soit avec une houppette soit directement avec votre pinceau ou un beauty blender ), laissez poser sur votre visage durant une à deux minutes. Vous allez observer à vue d’oeil la poudre absorber l’excès de matière grasse. Si vous avez de la poudre en trop, retirez l’excédent avec un pinceau large. Je vous invite à délicatement toucher votre peau, vous allez constater à quel point elle est douce, lisse et visuellement matifiée.

Procédez ensuite à votre routine teint classique, pour ma part j’ai ressorti mon fond de teint d’été le Nars et mon anticerne concealer crème Loc-kIt de Kat VonD disponible ici

Alors après ces étapes, je peux constater que mon fond de teint est légèrement plus couvrant bien que la couvrance soit très fine, il reste ultra léger à porter, l’avantage avec cette méthode c’est ce fini photoshoppé, le grain de peau est vraiment lissé car la poudre a permis de minimiser l’apparence des pores.

Nul besoin de rajouter de la poudre avec cette méthode au risque de surcharger votre teint et d’assécher votre peau. Ce qui risquerait de réactiver la production de sébum.

Résultat après 8 heures?

J’ai testé ce beauty hack durant toute la journée, en fin de journée et sans aucune retouche, j’ai pu constater que je brillais sur certaines zones de mon visage notamment autour de mon nez, par contre le dessous de mon œil est resté intact et bien matte.

La poudre Translucide Medium Deep de Laura Mercier : Top ou Flop ?

J’aime beaucoup l’esprit de la marque Laura Mercier je lorgne sur leurs crèmes parfumées elles sentent divinement bon et j’attends impatiemment cette fin du mois pour m’en offrir une. De chez Laura Mercier, j’ai également en ma possession leur poudre translucide classique.

Comme les précédentes poudre de la marque, la translucent loose powder medium deep  est ultra fine et permet de flouter les plis sous les yeux et elle est parfaite pour matifier les différentes textures de produits pour le teint.

Destinée aux peaux chocolatées, celle ci a donc des pigments qui vont laisser un film coloré; bien qu’elle soit décrite comme translucide par la marque, elle transfère sur du blanc c’est ma petite déception sur ce produit mais c’était presque inévitable !

Cette poudre est parfaite sur mes produits teint qui ont des sous tons neutres ( perso je suis sois neutre soit jaune), par exemple si je l’applique sur mon anticerne LA Girl (qui est vraiment ton sur ton) on dirait que j’ai appliqué ma poudre de finition c’est bof pas de quoi casser trois pâtes à un canard. Alors que sur mon anticerne Kat Von D qui lui a des sous tons neutres et tire sur du jaune c’est per-fec-to.

Si vous avez une peau sans tâches d’hyper pigmentation, vous pouvez parfaitement porter cette poudre seule, pour apporter un léger voile de « mattité » et de la luminosité à votre teint sans la sensation de fond de teint.

En résumé, ce n’est pas un indispensable mais cette poudre vaut le détour. Il faut juste savoir comment vous allez l’intégrer à votre routine teint. Cette poudre va complimenter toutes celles qui comme moi ont des sous tons chauds ou neutres. Le plus grand avantage est le fait qu’elle s’adapte à quasiment toutes les nuances de peaux noires (cf les différentes vidéos de revues sur youtube).

Cette poudre coûte au 42,50 euros au  Printemps de la beauté, vous pouvez vous la procurer sur le site de Séphora ici pour un peu moins cher.

Je vais certainement sauter le pas de la couleur intermédiaire pour compléter ma famille Laura mercier mais aussi pour avoir un avis tranché sur ces trois propositions que nous fait la marque.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.