Revue: La gamme Keratin protect de Remington, des appareils coiffants à moindre coût

Il y a quelque temps, je vous préparais un article sur les fers à lisser (que je n’ai finalement plus sorti car je n’avais pas en ma possession certains des appareils dont je voulais vous parler). En montant ce dossier, je me suis rendue compte à quel point les appareils coiffants (sèche-cheveux, fer à lisser, fers à boucler etc) peuvent coûter chers pour peu que l’on soit regardant sur la qualité des produits qu’on souhaite. Je me suis alors demandée s’il existait des  produits coiffants montant a minima à 180°C (la température idéale pour lisser nos cheveux crépus) qui entreraient dans le budget d’une étudiante boursière. C’est avec beaucoup de plaisir que je viens vous parler aujourd’hui de la gamme Keratin Protect de chez Remington.

Remington une marque que l’on ne présente plus

Je n’ai pas besoin de présenter à nouveau Remington, présente depuis des années et sur plusieurs fronts ( appareils coiffants, épilateurs, rasoirs pour femmes et pour hommes), ils proposent leurs produits depuis… aussi longtemps que je puisse m’en rappeler. Le groupe a exactement quatre-vingts ans.

La nouvelle gamme qu’ils proposent aujourd’hui est une gamme constituée de trois produits: un fer conique à boucler, un fer à lisser et une brosse chauffante. La particularité de ces produits? Le fait d’être enrichis à l’huile d’amande et le fait d’analyser le degré d’hydratation des cheveux afin de proposer la température idéale pour produire un lissage parfait. J’ai sauté sur l’occasion de tester ces produits surtout à cause de leur prix. Un fer à lisser à 79 euros et une brosse coiffante à 59 euros ? Nous allons voir ce qu’ils valent.

Le fer à lisser intelligent Keratin protect de Remington

revue keratin protect remington fer à lisser intelligent brosse lissante

Doté de la technologie sensor pro dont Remington est propriétaire, ce fer à lisser aux plaques en céramiques enrichies d’huile d’amande douce, analyse le niveau d’hydratation du cheveu afin d’adapter sa température.

revue keratin protect remington fer à lisser intelligent brosse lissante

On peut observer les niveaux de température grâce aux LEDS qui s’allument lorsque le fer est branché, allumé et on peut augmenter manuellement cette dernière avec les boutons jaugeurs qui vont de 160°C et 230°C.

revue keratin protect remington fer à lisser intelligent brosse lissante J’ai aimé le fait que le fer soit plat, qu’il ait une bonne prise en main, que le cordon soit 360 degrés, ce qui permet d’éviter les nœuds. J’ai aimé le fait que la température puisse aller jusque 230°C.  J’ai aimé la jolie trousse de protection dans laquelle on peut ranger le fer même lorsque ce dernier est encore chaud.

J’ai moins aimé le fait qu’on n’ait pas réellement de contrôle sur la température, je m’explique: manuellement, on peut augmenter ou diminuer la température de 10 degrés en 10 degrés seulement dans la liste des jaugeurs proposés. Cependant, la technologie intégrée dans le fer pourra toujours ajuster automatiquement la température finale en fonction de la condition de la portion de cheveux que l’on essaie de lisser. Si jamais le senseur s’abimait quelle serait la conséquence pour les cheveux ? je reste perplexe.

Néanmoins au prix de 79€, ce fer à lisser est un excellent produit, de bonne facture et qui en plus pourra parfaitement lisser des cheveux crépus. Pour le moment, je ne l’ai testé que sur des extensions alors je reviendrai avec un édit complet quand la météo sera plus clémente (il pleut sur Paris depuis un mois).

Vous pouvez vous procurer le fer à lisser intelligent Remington keratin protect ICI à un excellent prix.

La brosse lissante Keratin protect de Remington

Cela fait un moment que je vois passer les brosses chauffantes, aussi bien dans mon fil d’actualité twitter que instagram. A chaque fois que j’ai observé ces dernières, je ne me suis jamais décidé à en acheter une, me demandant quel serait l’apport véritable pour moi ? C’est donc le produit qui m’intriguait le plus.

La brosse chauffante Keratin protect de Remington a des plaques en céramiques enrichies en huile d’amande douce, des picots non statiques. La température monte jusqu’à 230°C.

revue keratin protect remington fer à lisser intelligent brosse lissante

J’ai utilisé la brosse sur mes cheveux crépus humides (pas mouillés ATTENTION). J’ai fait mon shampoing la veille et j’ai dormi avec mes cheveux dans quatre grosses vanilles. Le lendemain, mes cheveux étaient donc humides (je ne suis pas sûre que ceci ait été un choix judicieux, mais pour tester l’efficacité de la brosse je n’allais pas d’abord me sécher les cheveux au sèche-cheveux, cela aurait fait trop de chaleur appliquée).

J’ai aimé, le gain de temps, cette brosse est assez efficace et en trois ou quatre passages par portion (j’ai fait de grosses portions voir ma vidéo ci dessous), les cheveux étaient secs puis étirés. Les picots de la brosse n’ont pas de petites boules aux extrémités contrairement aux autres brosses dont les picots se prennent souvent dans les cheveux crépus et entraînent la casse.

Le rendu est celui d’un blow out: les cheveux sont étirés au sèche-cheveux mais pas lisses comme des baguettes. On conserve donc tout son volume, ce que j’adore. Elle sera sans doute mon alliée cet été pour me faire des gros afros.

revue keratin protect remington fer à lisser intelligent brosse lissante

J’ai moins aimé le fait qu’il n’y ait que trois crans de température: 150°C , 190°C et 230°C. On ne peut donc pas vraiment régler la température. Comme je vous l’ai dit plus haut moi je me lisse les cheveux à 180 degrés, pas 150°C ni 190°C.  J’ai moins aimé également le fait  qu’on n’atteigne pas facilement les racines (peut-être lié à largeur de la brosse ?). Mais avec un peu d’ingéniosité, on finit par y arriver.
Autre chose, je n’aime pas le fait de ne pas pouvoir démonter la brosse pour nettoyer les plaques. Sur le site de Remington il n’est précisé nulle part si on peut mouiller ce produit pour essayer de le laver avec une éponge et du savon. Pour nous les femmes aux cheveux crépus qui utilisons des thermos protecteurs et autres produits dans nos cheveux, la brosse va vite se retrouver encrassée. Ici je n’avais mis qu’un leave in conditionner dans mes cheveux et un sérum lissant et j’ai déjà pas mal de saletés sur la brosse. Je n’ai pas aimé le fait de ne pas avoir de pochette pour la ranger, contrairement au fer à lisser.

Cette brosse est-elle efficace? Oui clairement ! Étant donné qu’elle allie chaleur et effet brosse, elle est plus simple d’utilisation que le combo sèche-cheveux et brosse (avis à celles qui ont deux mains gauches). Elle trouvera donc facilement sa place dans votre routine si vous avez l’habitude d’utiliser de la chaleur dans vos cheveux.

Vous pouvez vous procurer la brosse lissante Keratin protect de Remington ICI.

En vidéo ci-dessous mon avis sur ces produits.

En espérant vous avoir fait découvrir de jolis produits,

A la prochaine

Mymou

 

Revue globale sur le Fer à lisser et la brosse chauffante de la gamme Keratin protect de Remington
  • Prix
    10
  • Fonctionnalités
    6
  • Efficacité
    8
The Good

le prix

la facture des produits

les cordons 360

The Bad

diffcile à nettoyer

pas vraiment la main sur la température

810
Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Comments are closed