Mode femme: la robe courte lorsqu’on est toute en formes: mode d’emploi.

Porter une robe courte est rarement une entreprise aisée. Trop de détails à prendre en compte : la matière, la coupe (pour éviter d’avoir à la redescendre à chaque pas), l’équilibre de la silhouette… Finir par chercher la première chaise et ne plus en bouger jusqu’au moment de partir est, malheureusement encore, le lot de beaucoup de femmes lorsqu’elles portent une robe courte.

Quand on a des formes voluptueuses, loin d’être une sinécure, l’entreprise relève quasiment de la mission impossible. Et ce, dès la recherche de ladite  robe en boutique. Je vous racontais ici la difficulté à trouver des vêtements dans l’air du temps lorsqu’on est ronde. Eh bien, en ce qui concerne la mini robe c’est tout aussi compliqué, voir plus. Matières pas adaptées, coupes approximatives… Je vous passe les détails. Il est difficile de ne pas abandonner tout simplement.

L’abandon n’étant pas le genre de la maison, surtout lorsque j’ai une idée précise pour une silhouette, au bout de pratiquement deux heures de recherche, j’ai fini par dégoter la parfaite mini robe.

Robe Primark Photo: SVPA

Que vous cherchiez en ligne ou dans les magasins (oui il y en a quand même tout n’est pas perdu 😁), trouver la parfaite mini robe et la porter au quotidien s’avérera un exercice de plus en plus simple, voire plaisant. Comment?

De ta morphologie, toujours dépendra ton choix.

Je n’aurai de cesse de le dire,  vos choix doivent se reposer sur votre silhouette et ses particularités, plus que les coupes décrétées à la mode ou adaptées aux « rondes » « fines ».par X ou Y.

Photo: SVPA

Si vous avez les épaules larges par exemple, les modèles avec épaulettes ou trop fermés au niveau de l’encolure ne seront pas adaptés. Ils viendront mettre l’accent sur le buste et les épaules, déséquilibrant la silhouette. A contrario, si vous avez les hanches plus larges que les épaules, il faudra porter une attention particulière au combo coupe/matière. En effet, une mini robe droite, dans certaines matières synthétiques du type Lycra, remontera sans cesse et marquera de manière disgracieuse.

Divers styles, tu oseras.

Une fois que vous avez trouvé le type de robes courtes qui sied le mieux à votre silhouette, il ne vous reste plus qu’à oser. Accessoires, chaussures, le champ des possibles est infini. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter ici mon guide pour trouver la parfaite robe selon sa silhouette, un ebook que vous emmènerez partout avec vous lors de vos virées shopping.

Quoi de mieux que les collants pour mettre en valeur ces jambes si savamment dévoilées? Résilles, colorés, avec la couture derrière… A vous de choisir. De plus, c’est un excellent moyen de se sentir plus en « sécurité » et à son aise.

Votre choix de chaussures, plus que celui de votre mini robe , suffira à déterminer le style de votre tenue. En basket pour une allure casual/ street ou avec des bottines plates ou à talons pour une allure preppy, féminine: tout dépend de votre choix. Mutine, fatale… Soyez la femme que vous voulez.

Photo: SVPA

Vous trouverez juste après mes suggestions pour vous aider à trouver LA robe courte faite pour sublimer vos formes.

Osez la robe courte et n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez! 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Comments are closed