CHEVEUX – Ajuster sa routine capillaire à l’hiver

ajuster sa routine capillaire à l'hiver

Cette année en lieu et place de l’hiver, nous avons une magnifique saison des pluies sur Paris. Les températures sont basses, très basses et en sus il pleut depuis des semaines. De quoi affecter le moral de n’importe qui. Néanmoins, il n’est pas question de se laisser aller et d’oublier que nous devons quand même protéger nos cheveux si nous souhaitons avoir de magnifiques Afros à exhiber lorsque le beau temps sera de retour.
Si vous aussi voulez être en mesure de craner lorsque le soleil pointera le bout de son nez, je vous invite à lire plus bas les quelques ajustements qu’il faut absolument apporter à sa routine capillaire pour passer cet hiver.

Penser à adapter ses produits capillaires au temps qu’il fait

Je vous parlais il y a quelque temps ici de mes beurres capillaires favoris pour passer l’hiver. Je vous invite à relire cet article, car les beurres capillaires sont littéralement les sauveurs de nos cheveux en hiver.
Quand il fait froid, on a moins souvent envie de se mouiller les cheveux, surtout si comme les miens ils ont du mal à sécher. Alors il faut hydrater ses cheveux au maximum en une fois pendant sa séance de shampoing hebdomadaire. Pour cela la méthode LOC  que je vous ai déjà expliquée en détails ici sera votre meilleure alliée.

Penser à se couper les pointes en hiver

Généralement, je profite de la période hivernale pour me couper les pointes. Mes cheveux vont être la plupart du temps en coiffure protectrice. C’est donc le moment idéal pour donner un coup de boost à mes longueurs et donc de pouvoir constater au début de l’été les progrès que j’aurai faits. Il faut donc que mes pointes soient nickel.
Il faut aussi bien penser à changer sa paire de ciseaux. Celle-ci doit être en parfait état, et ne servir qu’à cette tache: couper ses cheveux et rien d’autre.

Penser à se protéger les cheveux durant l’hiver

Manteaux, bonnets, écharpes, en plus des températures froides et du calcaire qui se fera plus présent dans l’eau de la salle de bain, nos cheveux crépus sont véritablement mis à l’épreuve durant l’hiver. Il faut donc bien penser à les protéger et à leur donner un certain temps de pause.
Les coiffures protectrices je vous en ai déjà parlé sont un must durant cette période.
Mais pour chouchouter vos cheveux, il faut également penser à des accessoires en satin comme les taies d’oreiller par exemple disponibles ici; ou encore les bandeaux en satin.
J’espère que ce petit rappel vous aura fait du bien et que lorsque le beau temps reviendra vous aurez toutes des chevelures magnifiques à exhiber.

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Comments are closed