coiffures rapides et faciles sur cheveux crépus pour les fetes de fin d'année soirées
cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Beauté – S’épiler le visage à l’électrolyse

Hello les Cotonettes,

il arrive que nous ayons des poils disgracieux, je vous avais parlé déjà ici de la pilosité féminine ou plutôt de l’hyperpilosité féminine et du moyen de prendre soin de son visage. Aujourd’hui j’ai découvert l’électrolyse, une autre méthode que je vais partager avec vous. Elle mérite un article complet car je ne recommande plus qu’elle ( jusqu’à ce que la prochaine technologie vienne me faire mentir).

L’électrolyse: qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

L’électrolyse est une méthode d’épilation qui permet d’injecter un courant électrique à la racine du poil, de brûler celui-ci et de le retirer sans peine. L’électrolyse est donc plus longue que toutes les autres méthodes d’épilation, car il faut enlever les poils un à un. Mais elle a le mérite de faire partie des méthodes définitives.

Voyez Ici ma revue complète:

Pourquoi j’ai choisi l’électrolyse comme méthode d’épilation?

A la base l’électrolyse est une méthode qui a été inventée pour les personnes qui ne pouvaient pas faire de laser: soit les poils blonds sur peaux blanches, soit les poils noirs sur peaux noires.

J’ai choisi l’électrolyse car il était temps pour moi de passer à une formule d’épilation définitive. En effet après avoir pratiqué l’épilation au fil pendant un moment, mon ancien duvet était bel et bien devenu une barbe. Des poils longs et soyeux certes mais que je trouvais particulièrement disgracieux. De plus je n’arrêtais pas de faire des réactions suites aux épilations qui me laissaient des taches et des cicatrices. Je n’avais pas envie de tester le laser sur mon visage, beaucoup trop craintive des taches indélébiles que celui-ci pourrait me laisser. En cherchant une alternative au laser, j’ai découvert l’électrolyse sur internet mais c’est uniquement lorsque l’une de vous m’a montré ses résultats que je me suis décidée à sauter le pas.

Je me suis donc empressée de tester par moi-même et après bientôt 10 mois (à raison d’une séance par mois), je suis quasiment arrivée à bout de ces poils disgracieux.

La méthode, sans être douloureuse, n’est pas agréable du tout. Vous ne passez pas un moment à la plage croyez-moi. Un anesthésiant / anti douleur peut aider pour les plus douillettes, je n’en ai pour ma part jamais utilisé.

Lorsque la séance se termine on a la zone épilée, légèrement boursouflée, chaque « pore » dont aura été sorti un poil sera un peu enflé. En utilisant bien sa crème cicatrisante, les boursouflures disparaissent complètement au bout de deux à trois jours et vous avez le visage lisse, net et sans taches jusqu’à la prochaine repousse.

Il faut savoir que les séances d’électrolyse même pratiquées par un dermatologue, ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Comptez 30 euros la séance chez le médecin dont je vais vous donner les coordonnées et 60 euros les 45 minutes à l’institut Pyrene.

Où réaliser une épilation à électrolyse à Paris ?

Lorsque vous cherchez sur google, plusieurs dermatologues proposent des séances d’électrolyse, ainsi que plusieurs centres d’esthétiques. Que ce soit effectué par l’un ou l’autre n’importe pas vraiment. Je privilégierai néanmoins la dermatologue car elle vous prescrira un antidouleur avant l’acte si vous êtes douillettes, ainsi qu’une crème cicatrisante après l’acte.

Je vous invite à lire les revues détaillées des clients fréquentant les instituts que vous aurez choisis avant de vous lancer.

Si vous avez la flemme, voici les coordonnées de mon médecin en banlieue parisienne.

Dr Magana
1 Rue de l’arrivée à Enghiens les bains
Standard téléphonique: 01 34 28 13 18

Attention néanmoins je vous ai expliqué dans la vidéo pourquoi j’ai arrêté de me rendre chez elle.

Voici les coordonnées de l’institut Pyrene que je fréquente désormais.

Institut Pyrene
2 rue Grefulhe à Paris
Standard téléphonique: 01 42 68 08 10

Je vous embrasse les filles, prenez soin de vous.

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.