Mode homme. Le satin: must-have ou on passe?

Le satin pour les hommes.
Même lorsque, comme moi, on se targue de ne pas avoir d’a priori en matière de mode, certaines choses ne semblent pas évidentes. Le satin pour l’homme en fait partie. Il faut dire que la matière, par son aspect est difficilement imaginable en dehors des vêtements d’intérieur et surtout difficile de dépasser l’effet ringard *pense fort aux costumes super brillants*. Pourtant, depuis quelques années maintenant, la mode s’est emparée du phénomène et même si cela reste anecdotique pour la majorité, la tendance est partie pour durer. Du pyjama aux chemises en passant par les t-shirts le satin gagne du terrain.

 

Le pyjama en satin: du vêtement d’intérieur au must-have pointu et tendance.

La tendance des pyjamas dont je suis une inconditionnelle vous le savez, ne s’est pas arrêtée à la garde robe féminine. Depuis des années, les maisons de couture font une part belle à cette pièce et les réinterprétations sont légions. Ne nous trompons pas cependant, ce n’est pas une tendance que l’on rencontre à chaque coin de rue chez les hommes, ce que je déplore un peu.

club-des-cotonettes-satin-mode-hommes

Plus sérieusement, le pyjama en satin ne rencontre pas vraiment le même succès que chez les femmes, ce qui est compréhensible. Difficile de débarquer dans l’open space en total look satin coupe pyjama. Cela reste encore réservé aux « modeurs » et encore.

club-des-cotonettes-satin-mode-hommes-2

 

Le satin: la matière « hype » par excellence.

Pour les fans de série, de Narcos notamment, dans la saison 3, vous n’avez pas pu passer à côté du personnage de Pacho Herrera, un des parrains du cartel de Cali. Il a un charisme conféré par son style particulier. La base de sa garde-robe? Ses bijoux et ses chemises colorées, en satin pour la plupart.

@Narcosnetflix

Pourquoi je vous en parle? Parce que c’est un mélange d’opulence assumée qui peut frôler le mauvais goût, de virilité et d’insouciance/d’indifférence au regard des autres, à son paroxysme. Un cocktail détonnant, dont les codes sont repris par les maisons de luxe, validé par la « hype », la nouvelle génération de personnalités, les rappeurs nouvelle génération notamment. Chemises, teddy, foulards portés en chèche ou bandana, carrés siglés des initiales des maisons prestigieuses, tout y passe.

club-des-cotonettes-satin-mode-hommes-3

 

 

Le satin en petites touches et en toute simplicité au quotidien.

Mais alors est-il possible de porter le satin au quotidien? Oui, par petites touches, associé à des pièces classiques pour un résultat qui ne laissera jamais indifférent.

Alors messieurs oseriez-vous le satin?

N’oubliez surtout pas: pensez, appliquez, modez.

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Comments are closed