3 points pour bien finir l’année.

club-des-cotonettes-Bien-finir-annee

Nous sommes dans les derniers virages de 2017 et, entre la dinde de  Noël et les préparatifs du Réveillon du Nouvel an, on s’attelle à l’exercice habituel du bilan de l’année. On ne va pas y déroger cette année encore parce que bien finir l’année aide à mieux amorcer la suivante.

Reconduire ma liste de résolutions.

Il y a bien des choses que je n’ai pas pu rayer de ma  liste de résolutions. Je vais tout simplement  les renouveler pour l’année qui s’en vient, sans aucune honte. Histoire de ne pas faire un gros rebelote l’année prochaine, je vais changer de stratégie pour me donner les moyens d’essayer d’y arriver: je vais disséquer chaque projet en plusieurs petites taches plus faciles à exécuter et leur assigner des deadlines pas trop éloignées dans le temps.

Ecrire toutes mes réussites de l’année écoulée pour avoir l’énergie de continuer.

club-des-cotonettes-Bien-finir-annee_2

Dans les entreprises privées,  fin d’année rime aussi avec entretiens professionnels annuels.  J’applique le même principe dans ma vie personnelle en notant tout au long de l’année mes réussites, même les plus petites. Cette liste de réussite est aussi celle de toutes les grandes peurs et les petites appréhensions que j’ai pu vaincre. Il y a un sentiment de fierté indescriptible quand on peut dire « J’y suis arrivé(e)! »

Ne rien prendre pour acquis et réaliser que la procrastination n’est pas mon amie.

L’une des leçons apprises cette année est que ma vie peut changer du jour au lendemain, une personne chère qui s’en va, une perte d’emploi… Dans ces cas, aurais-je des regrets ?  Suis-je prête à rebondir?
Je sais que cela paraît un peu pessimiste mais si c’est nécessaire pour me bouger les fesses et réaliser enfin tout ce qui compte vraiment pour moi, je prends!

Sur le plan personnel, cela passe par envoyer un message ou appeler pour prendre des nouvelles à l’instant même où je pense à une personne. Entretenir une relation passe par ces petits gestes que l’on reporte trop souvent au lendemain jusqu’à oublier de les faire.
Sur le plan professionnel, je vais mettre à jour mon CV et planifier les formations que je dois suivre l’année prochaine (même en autodidacte) pour continuer de monter en compétence dans mon domaine d’activité et dans mes passions.

club-des-cotonettes-Bien-finir-annee-3-ans-de-souvenirs

Je me suis achetée le livre « 3 ans de souvenirs » de Youlie DESSINE.
Chaque jour de l’année, On répond à une question différente et on recommence les deux années suivantes. En relisant, on voit notre évolution sur tel ou tel sujet. Je commence l’aventure dès le 1er Janvier!

Besos!

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.