Hiver : Comment faire transitionner ses cheveux en douceur ?

Winter is coming *Jon Snow Voice *

Oui l’hiver arrive , et clairement ce ne sont pas les températures glaciales parisiennes qui me détromperont. L’hiver arrive et amène avec lui l’idée de réchauffer nos gardes robes, de repérer des pulls et autres gilets et et de commencer à observer les manteaux. Mais pour nos cheveux que faisons nous exactement ? Comment Les préparons nous à affronter les températures polaires?

Si vous êtes comme moi une éternelle optimiste et que vous attendez encore un été indien, sans toutes fois désespérer, il va falloir être réaliste. Le mois de Septembre nous entraîne inlassablement vers l’automne et qui dit automne dit que les 5 degrés (voir moins ) ne sont pas loin. Nombreuses sont celles qui ont déjà commencé à préparer leur peau pour le grand froid. Aujourd’hui allons plutôt nous attaquer au plan capillaire spécial froid. Que faire de nos cheveux pour transitionner en douceur vers l’hiver ?

Adapter sa routine capillaire aux températures froides

transition capillaire vers l'hiver

Exit les lait capillaires, oust les sprays. L’été est bel et bien terminé et ces produits légers ne sont clairement plus d’actualité. Lorsque vient le froid , il vaut mieux miser sur les beurres capillaires et autres crèmes plutôt épaisses afin d’hydrater ses cheveux. En effet ceux ci étant plus épais ils permettent de mieux retenir l’hydratation. Et donc de devoir moins souvent en appliquer. Conclusion: On tombera moins souvent malades parce que nos cheveux sont mouillés et en plus ils seront hydratés plus longtemps.
Vous ne savez pas quels beurres capillaires choisir ? N’hésitez pas à lire cet article  dans lequel je vous parle de mes beurres capillaires favoris.

Le coup de boost venant de l’intérieur ?

OUI ! Une cure de compléments alimentaires de trois mois viendra faire du bien à vos ongles et à vos cheveux. Vous souhaitez connaître mes favoris ? Je reviendrai bientôt avec une liste de ces derniers.

C’est également le moment de faire le maximum de soin proteiné afin de renforcer ses cheveux. En effet en hiver si vous êtes comme moi, vous allez choisir de porter des coiffures protectrices et ce parfois durant plusieurs semaines. Le mieux est alors, de s’assurer que nos cheveux soient capables de tenir sous des rajouts durant trois à quatre semaines.

Adapter ses coiffures au grand froid ?

transition capillaire automne hiver

En effet il est temps de penser coiffure protectrices et planifier ces dernières. Que souhaitez vous faire ? Des crochets braids ? Des rastas ? Porter une perruque ? Une fois votre choix / vos choix effectués n’oubliez pas de prendre rendez vous pour une prestation coiffure par exemple ICI.
Vous choisissez de vous coiffer vous même ? Et si vous mettiez un peu de fun dans vos crochets braids ou dans vos tresses ? C’est le moment d’ajouter un peu de couleur à vos coiffures. Je ne vous présente plus les mèches ombré de chez Natural Hair Factory, plusieurs longueurs différentes pour les mèches déjà bouclées de crochet braids , et de nombreux coloris pour les mèches pour tresses.

Choisir ses accessoires capillaires en fonction du froid

Si la taie d’oreiller en satin (vous pouvez en acheter IcI ) reste un must have car celle ci permet de protéger les cheveux (que ceux ci soient libres ou tressés) lorsque l’on dort , il faut également penser à l’extérieur : lorsqu’on s’en va affronter le froid.
Les bonnets et autres accessoires en laine sont géniaux pour se protéger du froid, mais pour nous les personnes aux cheveux crépus, je recommande d’acheter des bonnets doublés de satin de préférence. Ou de penser à prendre de la véritable laine et pas forcément de l’acrylique. Attention donc à ce joli bonnet à 1 euros qui vous fait de l’œil. Il pourrait s’avérer asséchant pour vos cheveux.
Les foulards ainsi que les turbans sont toujours d’actualité. Usez et abusez en pour mettre de la couleur et du peps sur des tenues qui seront parfois tres sombres. Regardez IcI ma sélection de turbans et autres foulards pour vous inspirer.

Pour le reste pensez à bien prendre soin de votre santé car l’hiver qui arrive, va à mon avis se montrer très rude.
Allez à tres vite
Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés