L’automne: comment assurer la transition entre les garde-robes d’été et d’hiver?

A en croire le calendrier nous sommes encore en été. Pourtant, depuis des semaines déjà, c’est la valse des températures d’une journée à l’autre. Malgré tout, certains signes ne trompent pas : les feuilles commencent à brunir et à tomber, les magasins de proximité qui étaient fermés rouvrent petit à petit, la ville se remplit à niveau; même les transports reprennent leur rythme. Le soleil se couche de plus en plus tôt et les températures baissent progressivement. L’automne pointe déjà le bout de son nez; entraînant un bouleversement de nos garde-robes. Êtes-vous prêtes pour l’automne ? Comment faire la transition entre la garde robe d’été et celle de l’hiver?

On prend le bon parti de sa garde robe d’été

Certes, il fait de plus en plus froid mais on ne va pas sortir le gros manteau en laine dès septembre pour autant n’est ce pas ? Alors on se recouvre tout doucement. Désormais, pour accompagner les petites robes par exemple, les vestes seront de mise. La petite laine et le foulard, qui, parfois servaient pour les brises des soirs d’été, deviendront des alliés de poids. les bourrasques sont traîtres.

Pour les moins frileuses, pour accompagner robes et jupes portées sans collants pour profiter des derniers rayons de soleil, exit les sandales ou autres chaussures trop ouvertes, des petites bottines seront un excellent compromis. Rappelez vous on attrape froid par les extrémités.

Fall: From summer to winter.

 

On achète malin

Les plus belles pièces arrivent souvent tôt en magasin. D’ailleurs en septembre, la majeure partie des collections sont déjà livrées. Il est donc déjà possible d’avoir une vue d’ensemble sur les pièces fortes de la saison, les inspirations, les déclinaisons. Il est donc facile de se perdre et de céder à la fièvre acheteuse, au risque de se retrouver avec des vêtements qu’on ne mettra plus deux mois plus tard. D’où l’importance de déterminer ses besoins à l’avance. Au besoin à l’aide d’une check-list.

à remplir consciencieusement

Ai-je assez de pulls? Vous savez ces basiques que l’on trouve en début de saison et qui disparaissent des magasins quand on en a le plus besoin. Ceux là même ! Cap sur les priorités donc. Une fois les « besoins » comblés, rien n’empêche un petit craquage mais attention toujours dans le respect de la règle « connais toi toi même », sa morphologie, ses couleurs… il s’agit d’abord d’acheter la pièce qui va à sa morphologie, son style… et pas la pièce à la mode.

On fait la fête aux accessoires

Les turbans, les manchettes, les chokers, les maxi colliers et j’en passe. Toutes ces petites choses que vous avez rangé quand il faisait trop chaud : il est temps de les ressortir!! On n’hésite pas à superposer.

Toujours plus de bijoux

D’ailleurs cette saison, les faux cols simples ou décorés et les noeuds sont tendances. A vous les silhouettes preppy et pointus.

photo prise ici

De quoi faire la transition tout en style et n’oubliez pas: pensez: appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés