Que faire à Bordeaux en un week-end ?

club-des-cotonettes_vadrouilles_voyages_bordeaux_15.31.43

Si comme nous, vous n’avez pas pu faire un grand voyage dans une destination de rêve sur une île magnifique de l’océan atlantique cet été, sachez qu’il n’est pas trop tard pour vous accorder une jolie petite escapade à Bordeaux pour vous consoler.

La première chose que nous avons fait après l’achat des billets de train, c’est de taper dans Google « que faire à bordeaux le week-end? ». Nous avions envie de profiter de la ville sans faire le parcours des monuments historiques touristiques. Il faut avouer que nous n’avons pas trouvé beaucoup de matière pour ficeler notre programme. Cela ne nous a pas refroidies pour autant, bien décidées que nous étions à passer un bon moment ensemble (je vous épargne le chapitre où nous n’avons quasiment pas dormi la veille pour ne pas prendre le risque de rater notre train OUIGO de 5h du matin à… Massy Palaiseau).

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

Nous avions hâte de découvrir Bordeaux et de ressentir cette ville dont on nous a tant vanté la beauté et la douceur. Au départ, nous avons eu du mal à trouver l’âme de Bordeaux. Maintenant que le séjour est digéré, voici le tableau que je garde de la ville: en se promenant dans les rues piétonnes de Saint Pierre, sur les berges de la Garonne ou sur le Pont de Pierre,  on rencontre Bordeaux, une belle femme qui se meut avec grâce et insouciance, sûre de son pouvoir de séduction.

Digression…

Que faire à Bordeaux le week-end?

 

Émoustiller ses papilles à la cité du vin – 134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Il est inconcevable de visiter Bordeaux sans faire d’activités liée au vin, le must du must étant de visiter des vignobles et de faire des dégustations dans les domaines viticoles. Si vous avez un agenda serré, optez pour un atelier à la cité du vin qui propose également tout un parcours d’expositions temporaires et permanentes. Nous avons participé à l’atelier d’initiation à la dégustation du vin Sens Dessus Dessous.

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

 

Tester ses limites à la Dune du Pilat – Route de Biscarrosse RD 218 33115 Pyla-sur-Mer

La dune du Pilat est un monument naturel, une dune de sable de 110 mètres de hauteur. Le principe c’est d’arriver tout en haut sans laisser son poumon dans le sable. Mais une fois en haut, la vue sur le bassin d’Arcachon est juste magnifique. Si vous avez encore de l’énergie vous pouvez aller faire un tour à Arcachon et prendre un verre sur l’une des terrasses de cette jolie ville (mon coup de coeur du week-end en matière de façades d’immeubles).

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

 

Manger du bon poisson frit au Restaurant Mami Wata – 25 Cours de l’Yser, 33800 Bordeaux

Bordeaux est réputée comme la première ville de France en matière de Gastronomie et nous avons voulu le vérifier. Nous n’avions pas le budget d’une table au restaurant de Gordon Ramsey, Le Pressoir d’argent (ce n’est que partie remise!) mais c’est dans le petit le restaurant afro Mami Wata que nous avons eu notre coup de coeur. Les produits sont frais et locaux, les plats cuisinés sur place et savoureux (mention spéciale pour le poisson frit et la sauce au lait de coco) et la fondatrice est accueillante, dynamique et fort sympathique. Je vous conseille vraiment (mais vraiment vraiment) d’y faire un tour.

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

 

Faire bombance au brunch du restaurant Siman – 7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Si vous aimez les brunchs bons et copieux, vous serez servis avec le brunch de Siman. C’est un restaurant à la décoration classe et design. Le brunch est en buffet à volonté de 11h30 à 15h00, les plats sont frais et bons. Tout ceci pour la modique somme de 29€ ! Nous en étions plus que ravies…

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

 

Prendre un bol d’air frais aux Jardins Publics – Cours de Verdun 33000 Bordeaux

Créé en 1746, c’est le premier jardin « public » de France. C’est un grand espace vert qui abrite un musée d’histoire naturelle, un arboretum et une bibliothèque. Le lieu idéal pour flâner sur les petits ponts en fer forgé, faire un pique-nique, lire un livre ou faire une sieste à l’ombre d’un arbre.

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

Que faire à Bordeaux en un week-end ?

Une belle manière de terminer ce magnifique week-end à Bordeaux.

Besos!

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.