Look d’été: la jupe à franges en wax

L’été va bientôt se terminer et comme souvent, c’est une course contre la montre pour porter toutes les tenues prévues pour la saison. Il y a plusieurs semaines, en accompagnant Mymou à l’évènement « Un peu d’Afrique à Montmartre », nous avons chacune fait l’acquisition de cette jupe culotte à franges en tissu pagne de la marque Yalerri. Un de mes crush cet été. Le travail des finitions, les proportions, tout a été pensé pour mettre la silhouette en valeur. Dans le choix des coloris aussi rien n’a été laissé au hasard. Je ne sais pas pourquoi j’ai tout de suite imaginé Josephine Baker sur scène. Pourtant, aussi fort que j’avais envie de la porter tout de suite comme à mon habitude, je tenais à une première sortie mémorable. Comment créer le parfait look d’été autour de la jupe en  wax?

Le contraste comme source d’inspiration

Je dois avouer que lorsque Mymou m’avait parlé de cette jupe il y a un an, j’avais été intriguée mais sans plus, la distance m’empêchant de me projeter. Oui parfois, l’obligation de commander sur internet suffit à tuer mon amour alors quand le « sold out » s’en mêle… Le choc fût donc total devant cette pièce: l’Amour au premier regard. Imaginez donc mon impatience de la porter. Une entreprise pas aisée.

Avant d’avoir une idée précise de ce que j’allais porter avec cette jupe, je savais que je ne tenais absolument à une silhouette qui jouerai sur des les proportions et les matières. Cette  jupe-culotte étant assez féminine, et surtout une pièce forte aussi bien de part la matière que de part la coupe, il convenait d’associer des pièces plus neutres. Neutres certes, mais avec des petits détails suffisants pour ne pas « éteindre » cette magnifique pièce, il s’agissait d’éviter tout déséquilibre.

L’association avec des pièces classiques

J’ai donc eu recours donc à des pièces classiques. En effet, comme je vous le disais, je trouvais intéressant de contrebalancer le coté original tout en étant rétro (vous avez dit contraste?) de la jupe avec une chemise blanche classique, des escarpins classiques et un sac… je vous le donne en mille… classique. J’ai d’ailleurs dit à Mymou ce jour là si Josephine Baker, Victoria Beckham et Rihanna avaient eu un enfant ce serait ce look. Rien que ça! ahhaahh. Mais comme tout ce beau monde, chacune des pièces a le petit truc: les manches transparentes de la chemise, le jaune des escarpins, le petit sac customizé: autant de détails pour un look comme je l’avais rêvé.

Plus que quelques jours avant la fin de l’été mais n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Laisser un commentaire