Le Bomber : Looks d’entre deux saisons

View Gallery 9 Photos

Par ce temps sortir avec la tenue adaptée relève souvent de la mission impossible. Le changement rapide de temps dans la journée nous oblige souvent à recourir à la superposition des couches. Pour éviter cette gymnastique contraignante, il suffit de trouver LA bonne veste. Imperméable, suffisamment couvrante et pas trop lourde.

Encore une fois il n’existe pas de recette miracle, tout dépend de votre morphologie et de votre constitution. Si vous êtes frileuse par exemple, il faudra peut être passer au manteau quitte à l’associer à quelque chose de léger.

Depuis quelques années déjà, au trench, et à la parka, j’ai ajouté le bomber à mes indispensables de l’automne. Quoi de mieux pour être suffisamment couverte tout en n’étouffant pas en cas de chaleur?

Le bomber XXL

Cette coupe oversize qui recouvre le corps et le léger rembourrage qui apporte de la chaleur sont les éléments qui m’ont fait craquer à la vue de ce bomber. Le fini lisse et la couleur ne gâchent rien. Pour les jours de grand froid il est possible d’y glisser son plus gros pull en laine.

L’avantage quand on est petite c’est que ce bomber oversize se suffit à lui même ! En bonne dé-tourneuse et pas frileuse des jambes pour un sou, j’ai choisi de le porter en robe (sous laquelle il est facile de glisser une robe pull et/ou un collant). L’alternative que j’ai choisie pour ce look de soirée, des accessoires assez voyants et une paire de sandales à talons.

Le bomber doublé : la fausse doudoune

Le tissu déperlant et la couleur ont suffit à me convaincre. En effet, le vert ressort bien dans ce nylon au fini brillant et surtout, en automne, rester au sec avec les pluies intempestives que demander de plus?

Ce bomber en nylon étant tout de même assez chaud, je l’associe uniquement à des pièces plutôt légères en demi saison. Pour ce look de jour par exemple, mon choix s’est porté vers une nuisette longue associée à des Converse pour une silhouette tendance et décalée.

Et vous comment portez-vous votre bomber? N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

Photos. SVPA