Coiffure – L’Updo de Sam dans « Dear White People »

tuo coiffure updo sam dans la série dear white people

Lorsque le film Dear White People est sorti, j’avais été le voir lors du Brown Sugar Days. J’avais bien aimé le film et la problématique soulevée bien que je trouvais le projet pas forcément abouti (le format du long métrage d’1H30 n’étant pas adapté). Lorsqu’il y a quelques mois la série a été annoncée, je n’ai pas forcément été très emballée à l’idée de voir une reprise du film et les vives critiques qui se sont élevées n’ont pas été pour me rassurer.

Néanmoins lorsqu’on a deux heures de trajet matin et soir dans les métros on est obligé de télécharger et regarder pas mal de chose (merci Netflix) et je me suis alors penchée sur cette série. SI les premiers épisodes m’ont laissée … à 37 car ils ne sont que des présentations plus détaillées de chaque personnage, l’épisode 5 marque une véritable cassure avec le film enfin ! Il pose le problème tel qu’il es t: Le racisme envers les personnes de couleur même celles qui de par leurs « privilèges » se pensaient à l’abris de tout.

Je vous invite donc à regarder la série pour vous faire une idée par vous même.

tuo coiffure updo sam dans la série dear white people

Pour ma part aujourd’hui je vous propose de réaliser l’Updo de Sam un des personnages phares, si ce n’est LE personnage principal de cette série. Sam tient une émission de radio sur le campus appelée « Dear White People » et sa langue acérée ne manque pas de soulever bien des polémiques.  Jeune femme qui se cherche (identitairement parlant) on voit d’ailleurs son évolution capillaire dans la série, elle est passée des tissages longs et lisses à ces magnifiques updo que je vous propose de reproduire aujourd’hui.

De quoi a ton besoin pour reproduire la coiffure de Sam dans Dear White people ?

tuo coiffure updo sam dans la série dear white people

Vos cheveux, si vous les avez naturellement bouclés comme elle tant mieux, sinon l’updo se réalise également avec nos magnifiques cheveux crépus sans aucun soucis. Le rendu visuel est légèrement différent mais tout aussi joli avec les deux textures.

Il vous faudra de quoi hydrater vos cheveux ainsi que de quoi les plaquer (une cire , un gel ou autre). Une tonne d’épingles à cheveux, et environ dix minutes de votre précieux temps.

Comment réaliser l’Updo de Sam dans Dear White People ?

Voici le tutoriel video ! Enjoy !

En attendant, la série est disponible sur Netflix. J’attends vos retours lorsque vous l’aurez vue, et si vous l’avez vue.

Bisous, Mymou

tuo coiffure updo sam dans la série dear white people

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Comments are closed