Bons Plans à Douala – Manger sain au bureau

Entre deux réunions, un rapport à rendre et plusieurs conférences téléphoniques, il arrive qu’on ait pas le temps de manger autre chose qu’un croissant au jambon de Zepol (boulangerie située à Douala). Mais les choses ont changé quand j’ai découvert 3 adresses près de mon bureau où manger des plats sains.

1. Les Bons Plats de Njik’sons

Tapioca frit (un de mes plats préférés que Mymou cuisine très bien d’ailleurs 😊), salades gargantuesques, jus de fruits pressés devant vous, j’ai l’embarras du choix à chaque fois. Tout est frais, tout est bon, tout est sain.
Gros plus : la situation géographique sur la rue du Glacier Moderne à Akwa, à cinq minutes de mon bureau
Petit bémol : le temps d’attente beaucoup trop long

Le tapiocat frit de Njik’sons existe en plusieurs variétés : avec ou sans crevettes, avec de la viande etc …

2. La Sandwicherie du Roi

En plein centre de Bonanjo, le palais d’un des rois Douala les plus connus est devenu un superbe lieu culturel : un petit café a été ouvert à l’extérieur. L’intérieur a été transformé en une salle où se produisent de talentueux artistes tous les soirs. De l’autre côté de la salle, une sandwicherie a ouvert. En fait de sandwicherie, c’est un lieu où l’on trouve de quoi assouvir les petites faims et aussi les grosses. A Small Tchop, vous pouvez manger un plat chaud (émincés de bœuf, poulet à la crème), un sandwich ou une part de quiche mais surtout une salade. Il y a différentes salades avec différentes bases : riz, pâtes, laitues. Je ne sais pas laquelle est ma préférée. Mon cœur balance entre : la salade mozzarella et sa sauce balsamique et la salade Montmartre avec ses morceaux d’emmental et ses croutons de pain.
Gros plus : le paiement par Orange Money et les 50% sur tout ce qui est en vitrine à  partir de 17h
Petit Bémol : ils ne livrent pas et il faut compter 30 minutes de trajet en cas d’embouteillages si on est pas du quartier. (Ou prévoir 1000f pour le service de livraison de Easy Ride)

La salade Montmartre de Small tchop

3. Les Salades Fraîches au Bureau

Pas besoin de Easy Ride, le petit potager de Ayeli’s vous est livré sur place. Les fruits et les légumes de saison sont sélectionnés chaque matin pour composer les salades qui seront dégustées le midi.
Le principe : vous choisissez votre salade (laitue, batavia, mâche ou roquette) puis votre sauce : ma préférée celle au miel. Et les  ingrédients sont divisés en 2 catégories. Pour une salade il faut 4 ingrédients. Composer sa salade n’a jamais été aussi ludique.
La livraison et le petit pain sont compris 😉
Gros Plus : les ingrédients frais, originaux (des carottes jaunes) et la possibilité de faire des mélanges de saveurs peu fréquents ici ananas avocat.
Petit bémol : les ruptures de stock sur certains produits sont fréquents au Cameroun et les compositions en sont affectées.

Ma salade Ayelis : pommes – saumon concombre et fromage. Un régal !

Je peux donc manger sain et varié sans sortir longtemps du bureau, parfois sans même me déplacer. Douala la ville « où il y a toujours un nouveau lieu qui ouvre » n’offre malheureusement pas beaucoup de choix en terme de restaurants proposant de la healthy food à emporter. Mes vadrouilles sur internet déboucheront donc sûrement  sur quelques recettes healthy pour le boulot que vous pourrez concocter vous-mêmes.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Comments are closed