Revue : L’anti-cernes Accord Parfait de L’Oréal Paris

Lors d’une de mes ballades sur Instagram, je suis tombée sur la nouvelle campagne pub de L’Oréal Paris pour le lancement en Angleterre du True Match « THE » concealer,  sur le fil de @breenebylee. La campagne montrait une belle diversité de teintes et j’ai voulu les essayer de suite. Donc go pour le crash test du soin correcteur Accord Parfait de L’Oréal Paris !

#YoursTruly : Une campagne inclusive

Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons de la campagne. L’Oreal UK a lancé #YoursTruly  autour du nouveau True Match qui valorise la diversité dans son ensemble en terme de couleur de peau et de genre. J’ai beaucoup aimé cette campagne, le message est le suivant : Chacun de nous peut trouver son bonheur dans les 28 teintes de la gamme que vous soyez noir(e), blanc(he), gay ou même Trans. Il y a un équilibre au niveau des teintes proposées, de la caucasienne très claire, à la noire très foncée… C’est une très belle campagne, qui j’espère aura son équivalent en France qui est toute aussi cosmopolite et diverse que l’Angleterre ou les États-Unis. Je me suis procurée le fond de teint qui est une réédition, il est léger, très lumineux, une fois porté, je me sens aussi légère qu’avec le pro filt’R de FentyBeauty (donc si vous n’avez pas trente trois euros pour l’achat d’un fond de teint, optez pour celui là il coûte quinze euros ).

Le soin correcteur accord parfait

Concentrons-nous sur l’anti-cernes accord parfait qui est le produit que je voulais absolument tester, pourquoi ? Simplement parce qu’une nana que j’aime suivre fait partie de la campagne pub.

La marque propose quatorze teintes, avec des sous tons chauds ou froids . Si vous êtes métisse à noire vous aurez le choix entre 6 teintes. Je trouve que c’est une proposition riche. Chaque référence précise la nature de ses sous tons ce qui permet de répondre au mieux aux exigences de chacun.

Je remarque que je parle souvent de sous tons et que mes mails sont remplis de questionnements sur ce que c’est et comment le déterminer. C’est une sujet très intéressant dont je parlerais dans les prochaines semaines.

Sur le site de L’Oréal le produit est décrit comme un soin correcteur, et aurait une texture fine et une couvrance parfaite. Sa formule hydratante camouflerait cernes et imperfections sans marquer et sans effet matière; Elle s’estompe facilement pour une couvrance confortable et lumineuse toute la journée. Ce produit a donc été formulé pour dissimuler les cernes et autres imperfections et le soin intégré qui est riche en caféine est supposé lisser le contour de l’œil au bout de sept jours et diminuer « visiblement » les cernes et les poches au bout d’un mois d’utilisation.

Je l’ai testé pour vous !

En magasin, j’ai swatch-é les teintes qui sont destinées aux peaux mélaninées à savoir : Miel doré (sous ton chaud), ambre doré (sous tons chaud), ambre rose ( sous tons froid) caramel (sous tons chaud), acajou (sous tons chaud), cacao (sous tons neutre). Mon choix s’est porté sur ambre rose pour mes envies de highlight, acajou pour mon maquillage quotidien et cacao pour le contouring.

swatches

La texture

La texture est liquide, un peu trop c’est le ressenti que j’ai eu en l’appliquant pour la première fois. La texture est proche de celle d’un fond de teint liquide. Il faut savoir que pour moi un anticerne doit être couvrant un minimum car son rôle c’est de cacher les cernes même les plus prononcées.

Pour poursuivre mon test, j’ai laissé posé la première couche cinq bonnes minutes puis une deuxième de façon à avoir assez de couvrance. Je précise que j’avais appliqué le fond de teint de la même famille donc l’équation n’a pas été faussée pas une différence de formulation entre les deux produits.  L’anti-cernes est tellement fin qu’il s’installe naturellement dans les petites ridules en dessous de mes yeux. La seule façon de rattraper c’est l’application d’une poudre translucide ultra fine (pour ne pas fausser la pigmentation), celle de chez Laura Mercier par exemple.

La pigmentation

Je me suis procurée trois teintes pour tester la pigmentation et le peu que je puisse dire c’est qu’elle est géniale. À la lumière du jour on peut percevoir des micro pigments irisés qui apportent d’avantage de lumière à ces anti-cernes. Ce qui peut être appréciable si vous recherchez un teint glowy, lumineux  sans devoir recourir à un anti-cernes deux tons trop clairs.

Application du soin correcteur Accord Parfait

Pour appliquer cet anti-cernes, j’ai testé trois méthodes: le pinceau, les doigts et le beauty blender. Le pinceau diffuse beaucoup trop la matière car la texture est vraiment liquide. Au doigt je n’ai pas apprécié car c’est salissant mais sur le site c’est la méthode qui nous est conseillée d’employer. La meilleure solution pour moi à été la beauty blender noire je précise, car elle est moins poreuse que la rose c’est ainsi que j’ai pu obtenir un de la couvrance.

Ambre doré

J’ai testé ce produit avec et sans poudre, seul il est assez surprenant car il ne sèche pas si vous avez des poches sous les yeux au lieu de vous les cacher je pense qu’il aura l’effet inverse car l’anticerne contient des micro nacres. Sans toute fois faire baking ( c’est à dire laisser poser ma poudre pour illuminer) j’ai matifié le correcteur, il est resté léger, lumineux et pas du tout d’effet paquet.

Contre indication

Si comme moi vous avez des problèmes de vue vous allez ressentir des picotements lorsque vous approchez l’embout de vos yeux. J’ai regardé la composition du produit sur le site, il contient de l’alcool ceci explique cela.

Vérifiez toujours la composition des produits de cosmétiques si vous avez une sensation anormale lors de l’application d’un produit, vous pourriez être allergique à certains composants.

Conclusion

Ambre doré + acajou apres estompage

Je suis déçue par le produit, il ne me convient pas parce que je recherche plus de couvrance dans un anti-cernes cependant j’ai tenue à le tester durant quinze jours, ne n’ai pas vu l’effet soin à proprement parlé. Le fait de ressentir qu’il contient de l’alcool me gêne beaucoup. Il mérite à peine la moyenne, mais pour un anti-cerne « drugstore » il est intéressant en terme de pigmentation ce qui manque souvent à certains anti-cernes.

Je vous le recommande uniquement si vous n’avez pas la cornée fragile comme moi.  Allez y si vous avez un petit budget et pas trop de cernes à camoufler. Il coûte 10,50€

Toutes les teintes sont disponible sur le e-shop l’Oréal Paris ou dans la boutique située Rue Caumartin à Paris, les filles blanches pourront trouver le leur dans les magasins Monoprix mais les filles à mélanine n’auront que deux ou trois références.

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

No Comments Yet

Comments are closed