Tresses À Rajouts – défaire sa coiffure protectrice en évitant la casse au maximum

Porter des tresses à rajouts durant l’été est une des coiffures protectrices vers lesquelles nous nous tournons toutes pour les vacances. Gain de temps Mais surtout atout idéal pour nous les flemmardes car Elle nous permettent de ne pas avoir à prendre soins de nos cheveux. Seulement après quatre ou six semaines, au moment où on doit détacher les dites tresses il se peut qu’on perde des tonnes de cheveux surtout parce qu’on va se Les casser au moment d’enlever les tresses.
Comment l’éviter ? C’est ce que je vais m’atteler à vous expliquer.

Depuis que je suis toute jeune j’ai toujours passé les vacances d’été avec des rastas ou des renversées de style tapis. C’était l’idéal pour mes sœurs et moi car nous passions nos vacances d’été chez ma mémé et que bien sûr il était hors de question qu’elle se retrouve à coiffer 5 petits garnements qui ont toutes – je dis bien toutes – hérité de ses cheveux volumineux. Donc une fois Les vacances arrivées, On passait toutes à la chaîne chez la coiffeuse afin qu’on nous réalise ces tresses qui tiendraient au moins 4 semaines.
Si la liberté que Les nattes à rajouts nous apporte est complète. Lorsque vient le moment de Les détacher, j’ai déjà vu de nombreuses personnes perdre patience et s’arracher littéralement les cheveux. C’est Pourquoi aujourd’hui on ne va pas parler coiffure Mais détachage de coiffure.

Comment se faciliter la tâche mais surtout éviter de perdre nos cheveux au moment de défaire ses tresses.

Comment entretenir ses tresses à rajouts

Bien que je ne recommande pas de faire des soins profonds sur des tresses à rajouts, il est néanmoins nécessaire de prendre soin un minimum de ses cheveux en dessous. Je vous en parlais IcI : croyez moi quelque soit la coiffure à rajouts que vous portez: fausses locks, rastas ou tresses collées, ces petits gestes ne vous prendrons pas plus de 5 Minutes. L’avantage étant que prendre soin de ses cheveux sous votre coiffure à rajouts permettra d’éviter que ceux ci soient totalement asséchés / déshydratés à la fin des vacances. Ca limitera donc Le temps qu’il faudra passer par la suite en soins pour réparer vos nuages de coton.

Quels outils sont nécéssaires pour défaire ses tresses à rajouts ?

défaire ses tresses à rajouts sans casse

Ça va sembler basique à celles qui ont l’habitude de se coiffer, Mais ce rappel est nécessaire.
Pour défaire ses tresses il faut: une paire de ciseaux, un peigne à dents larges et beaucoup de patience. Plus vos cheveux sont longs plus Le temps pour détacher vos tresses sera long.
Il faut également prévoir un soin à appliquer avant de commencer à toucher vos cheveux. Ce dernier va permettre de détacher facilement les rajouts. La braid Marinade dont je vous parlais ICI sera un allié de taille il est conçu spécialement pour cet usage: détacher ses tresses. Si vous ne l’avez pas en votre possession, choisissez une huile. Carapate ou ricin ou Pourquoi pas un mélange de votre choix.

Comment procéder pour détacher ses tresses à rajouts ?

défaire ses tresses à rajouts sans casse

Dans un premier temps On va couper les tresses. Attention ! L’objectif est de couper les rajouts afin de ne pas avoir à détacher des tresses trop longues, c’est ici que celles qui ont Les cheveux longs devront faire attention. Ne coupez que ce qui est nécessaire et dans le doute, ne coupez jamais trop court.
Une fois cette étape passée On va saturer ses tresses avec Le soin. Le but ici est d’en appliquer suffisamment pour que le produit pénètre la fibre synthétique des rajouts et parviennent à vos cheveux. Laissez poser une dizaine de minutes minimum Avant de commencer à détacher les tresses.
Procéder au détachage tresses par tresses. Pour se simplifier la tâche on peut séparer les tresses en plusieurs section.
Attention il vaut mieux prévoir deux trois films et/Ou quelques séries sur Netflix et surtout prendre son temps.
Pour détacher une tresse il ne sert à rien de courir: introduire le peigne dans la première boucle et tirer ainsi de suite. On commence par Le bas de la tresse en remontant progressivement vers la racine.
Attention au niveau de la racine de vos cheveux la Ou Les rajouts étaient attachés à vos cheveux tirez délicatement pour décoller les rajouts. Si vous avez gardé la coiffure plusieurs semaines, Les cheveux seront sales à cet endroit (un mélange de transpiration/ pellicules/sébum) et auront causé un petit amas qui peut coller Les rajouts à vos cheveux. Évitez donc de tirer dessus trop fort, pour vous aider rajouter du soin à cet endroit en particulier pour permettre de retirer les rajouts plus facilement.

Attention!!!!

Il est normal de perdre des cheveux après avoir porter une coiffure durant plusieurs semaines. En effet nous perdons des cheveux tous les jours, ceux ci étant enfermés dans les tresses ils tomberont au moment où vous détacherez vos tresses. Ne vous inquiétez donc pas trop de voir une quantité de cheveux assez conséquente. Pas de panique !!!

À plus Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

2 Comments

Laisser un commentaire