Rihanna lance sa marque – Fenty Beauty

Dans exactement 10 jours nous allons découvrir la première collection beauté de Rihanna et je peux vous dire que je suis impatiente. Depuis 2 ans déjà, elle nous balance quelques petits indices ça et là lors de ses collaborations mode, ses apparitions publiques ou à l’occasion des sorties de magasines dont elle fait la couverture.

Le compte instagram de FentyBeauty a été crée et la seule information qu’on y trouve c’est une photo avec la date de sortie de la marque qui est le 8 septembre 2017. La marque sera distribuée dans certains points de vente Sephora, les Champs Elysées certainement puisque c’est le plus grand, et comme à chaque sortie je suppose qu’il ne sera pas possible d’acheter sur internet; je vais donc devoir passer mes deux heures de déjeuner chez Sephora.

Pour sa marque de beauté Rihanna va collaborer avec l’incubateur KENDO (la prononciation c’est – Can Do – ) qui a été lancé en 2010 par le groupe Sephora. Kendo a pour vocation de créer ou de racheter de nouvelles marques afin de les développer à l’international en leur faisant profiter du tout puissant réseau LVMH. Fentybeauty by Rihanna va rejoindre un portofolio de marques telles que KatvonD que l’on a vu exploser dans le monde en très peu de temps ou Marc Jacob Beauty par exemple.

Pour moi Rihanna c’est deux mondes sans cesse en opposition. D’un côté on a l’ange: le maquillage tout en transparence, très lumineux. De l’autre, la femme torride au smoky eyes très sensuel.  Mylah Morales (sa maquilleuse) a un coup de pinceau si précis et un œil tellement affûté que j’espère retrouver dans cette collection (que j’ai déjà imaginé). J’ai hâte d’avoir ses produits dans les mains.

Gamme visage

J’ai imaginé un fond de teint « skin like » lumineux qu’on pourrait moduler au gré de ses envies. Je suis consciente qu’une gamme de teint est difficile à mettre sur le marché mais bon je la sais suffisamment bien entourée pour faire plaisir à son public avec une belle proposition de teintes. 😉

J’imagine aussi un bronzer, pas n’importe lequel, tu sais le bronzer qui importe le soleil de la Barbade peu importe ta localisation dans le globe. Oui ce bronzer qui une fois posé dans le creux de ta joue va lui apporter de la profondeur et une douceur angélique.

Gamme rouge à lèvres

J’imagine encore de la dualité mais cette fois recouverte d’un écrin de sensualité que l’on va retrouver sur des lèvres gourmandes recouvertes d’un rouge sang accentué par un fini satiné ou glossé. Quelle déception si dans cette collection il n’y avait pas un joli prune qui a du caractère, je l’ai imaginé semi mat  avec un smokey eyes ouloulouuuu Robyn please bless me with this makeup collection i am here for that !

 

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...