Le pantalon oversize quand on est petite: Mode d’emploi

Vous avez sûrement déjà entendu « une femme avec des formes ne devrait pas porter… », « quand on a telle morphologie, on ne devrait pas… », « quand on est petite, on évite… »… des postulats, qui si, d’après ceux qui les avancent, sont scrupuleusement respectés, nous prémuniront contre le tant honni « fashion faux pas ». Balivernes ! Sottises ! Arnaque ! Le style c’est bien plus que l’association de pièces selon un cahier des charges plein de généralités.

Petite de taille, je ne devrais pas porter de maxi pantalon, supposé me tasser ….
Si je vous disais que ce type de pantalon allonge la jambe et fait donc paraître plus grande vous me demanderiez « Comment porter le pantalon oversize quand on est petite ? »
Tout dépend des pièces que l’on choisit pour créer le look.

La bonne matière et la bonne coupe

Avant toute chose, Le choix de la matière est fondamental. Plutôt menue, il convient de faire appel à des matières plus lourdes aux coupes élaborées pour apporter du volume . A contrario quand on a des formes, plus la matière est légère et la coupe simple, plus beau sera la rendu mais surtout on privilégiera des coupes sans plis ni fioritures.

Allonger la silhouette

« Plus hauts les talons, plus beau le rendu ».
Il n’y a pas de magie, pour porter le maxi pantalon/ pantalon oversize, on ne fait pas mieux que des souliers à talons. En effet, ce sont souvent des pantalons plutôt larges, qui n’épousent pas la silhouette, l’effet sac n’est donc jamais loin. Le talon devient donc incontournable. De plus vous le savez bien, la posture, la démarche changent dès que l’on monte de quelques centimètres: un shot de féminité.

Je suis une adepte des talons aiguilles, mais si vous n’êtes pas à l’aise, des chaussures aux talons plus épais iront très bien. D’ailleurs les talons compensés ou épais en bois permettent d’être à l’aise en étant plus haut que des talons aiguilles.

 

Shoes for oversize/large pants

 L’équilibre de la silhouette

Depuis quelques années, la tendance masculine oversize a la côte. Je l’ai adoptée depuis un long moment déjà, ce qui explique le choix d’associer à mon pantalon large une chemise masculine. Choix, qui sur le papier, ne va pas non plus; mais encore une fois, tout dépend de votre silhouette.

Si vous avez une silhouette en V par exemple, exit les hauts larges. On jouera quelque chose de plutôt prêt du corps et de léger pour éviter d’accentuer la largeur des épaules.

 

Oversize

 

En réalité la connaissance de son corps et la confiance en soi sont la clé. Être pleine de confiance ne suffit pas à vous habiller MAIS c’est déjà un bon début.
Alors n’oubliez pas: Pensez, Appliquez, Modez.

Merci @AfromangoCie.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Laisser un commentaire