Crash Test – Botanicals Freshcare Carthame pour cheveux secs

J’ai reçu il y a plusieurs mois déjà les produits Botanicals de L’oreal la gamme enrichie à la Carthame destinée aux cheveux secs. Et honnêtement malgré le fait que vous aviez été nombreuses à me demander mon avis sur ces produits, je les avais remisés quelque part dans un coin de ma salle de bain. Aujourd’hui j’ai enfin pris le temps de tester la gamme complète je m’en viens donc vous donner un premier AVIS en mode Crash test. Attention ceci n’est pas une revue, mais uniquement mes premières impressions à chaud.

La gamme Carthame pour cheveux secs de Botanicals

La gamme est constituée de quatre produits : un shampoing, un baume démêlant, un masque et un produit coiffant. J’ai reçu en plus dans le coffret une bougie parfumée à la coriandre.

Le packaging

Botanicals freshcare crash test

La gamme est joliment présentée, un colori sombre tons de marron / orange. Les contenants sont pratiques, une pompe sur la bouteille de shampoing, le masque en pot, et les deux autres produits en tube.

Les contenances
Botanicals freshcare crash test

Le shampoing fait environ 400 ml et les autres produits font 200ml, la pommade douceur 100 mL. C’est l’énorme reproche que je peux faire a ces produits. Je suis assez perplexe lorsque je vois qu’une gamme de produits destinée aux cheveux secs a un shampoing avec plus de contenance que les produits supposés laisser l’hydratation dans les cheveux. Le baume coiffant et le masque sont en terme de contenu beaucoup trop petits pour moi et pour toute naturalista qui a les cheveux mi longs 200mL  et 100mL seulement. En deux utilisations j’aurai fini le masque. Et honnêtement vu la coiffure que je souhaitais réaliser, je n’ai même pas touché au produit coiffant (la pommade douceur).

l’efficacité / mes premières impressions

Botanicals freshcare crash test

La gamme est tres axée nature, apres avoir parcouru leur compte instagram j’ai compris leur univers. Elle est dite sans parabene et sans silicone ce qui ne peut que convenir à mes cheveux crépus.

Le shampoing est visqueux et mousse beaucoup il sent divinement bon. Sur la bouteille il est marqué  » appliquez le shampoing et profitez d’un moment de détente » je n’avais pas imaginé à quel point …. le parfum m’a donné envie d’aller me faire masser et de prendre un bain j’étais transportée. Résultat j’ai allumé la bougie parfumée qui allait avec.

Coté efficacité j’ai eu les cheveux propres en trois utilisations (n’oublions pas que je sors de 3 semaines de coiffure protectrice / trois semaines sans shampoing), la mousse est assez importante ce que j’ai apprécié. Les cheveux sont propres et pas secs du tout lorsqu’on rince le produit.  Néanmoins Bémol, Le shampoing laisse un film par dessus les cheveux, ce qui peut être assez perturbant pour qui n’aime pas sentir ce type de rendu dans ses cheveux, l’avantage néanmoins est que les cheveux ne sont pas crunchy** du tout.

Botanicals freshcare crash test

Le baume démêlant recouvre bien les cheveux et m’a permis de les démêler aux doigts. Son parfum est … tout aussi reposant que celui du shampoing.

Botanicals freshcare crash test

Le masque je ne l’ai laissé poser que 3 minutes comme indiqué (mas surtout parce que j’en avais marre d’être dans la salle de bain flemme quand tu nous tiens). ET ma foi mes cheveux était top une fois rincés.

Botanicals freshcare crash test

Le produit coiffant, je ne l’ai pas utilisé. Honnêtement je devais poser mes bigoudis sur mes cheveux et quand j’ai regardé la quantité de produit j’ai abandonné l’idée. En effet pour le coup, appliquer juste une noisette de produit sur mes cheveux… Ce n’était pas possible. Je fais parti des personnes qui aiment appliquer suffisamment de produits dans leur cheveux afin qu’ils en soient saturés. Et de toutes façons les cheveux crépus comme les miens ont généralement besoin de plus qu’une noisette de produit.

Est ce que je continuerai l’utilisation des produits suite à cette première expérience? Oui, j’aimerai voir si la gamme tient ses promesses sur le long terme.

A Plus les Cotonettes

**crunchy: effet dur que peuvent avoir les cheveux crépus qui ont été lavés avec un produit trop décapant.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés