Comment unifier son cou ?

Trop souvent oublié car situé entre votre visage et votre buste, le cou est aussi une zone qui demande de l’attention au risque de cumuler des résidus de cette négligence qui sont visibles et disgracieux; Je vous propose les méthodes qui m’on permis d’unifier mon cou sans faire appel aux produits toxiques tels que les éclaircissants et autres.

Ce billet fait suite à un commentaire de Maryse  sous ma dernière vidéo qui exprime le fait de ne pas réussir à trouver un fond de teint qui uniformise son visage et son cou car je cite  » quand j’achète un fond de teint ça va avec mon visage mais Avec le cou et le reste c’est zéro ».

Qu’est ce qui peut causer une hyper pigmentation du cou ?

Il est important avant la solution de comprendre le problème. Il faut savoir que le cou est l’une des zones qui a le plus tendance à perdre en élasticité et en fermeté et aussi c’est une des zones de notre corps à laquelle on porte moins d’attention parce que notre regard se pose sur le visage et passe sur le buste. Cette logique se vérifie aussi lorsque vous prenez votre douche c’est inconscient mais ça peut être une des causes de l’hyper pigmentation de cette zone qui est pour moi due à trois voir quatre choses :

La transpiration : qui se stocke, si elle n’est pas bien éliminée elle sèche et s’accumule et les peaux mortes se superposent (surtout chez les personnes un peu fortes en poids)

Le manque de soins : généralement on prend soin de son visage sans prendre soin du cou et du buste qui ont besoin des mêmes soins que le visage pour ne pas qu’il y’ait se décalage de pigmentation.

Le port de certains bijoux peut vous causer des allergies et idem pour l’application du parfum sur cette zone car la peau du cou est très délicate et sensible. Si vous constatez des dégâts allez voir un  dermatologue pour un traitement médicamenteux.

Une autre cause c’est l’ acanthosis nigricans qui est est une maladie de la peau faite de tâches épaissies et bronzées; ces tâches se trouvent la plupart du temps dans les plis, faisant croire à tort à un problème d’hygiène; d’autres localisations sont possibles.  Cette pathologie peut être provoquée par un cancer (estomac…), être héréditaire, provoquée par une obésité, un diabète, un problème hormonal, un médicament ou certaines maladies rares. Le diagnostic et le traitement de la cause sont indispensables. La prise en charge de l’acanthosis nigricans est symptomatique : lutte contre l’hyperkératose et l’hyper pigmentation. Merci à mon abonnée qui m’a permis de compléter mon propos et à wikipedia.

Comment atténuer l’hyper pigmentation au niveau du cou?

Plutôt que de parler d’éclaircissement nous allons plutôt parler d’éliminer les peaux mortes pour redonner de l’éclat. Je suis parfaitement consciente que prendre soin de son cou c’est risquer un torticolis à tous les coups, mais c’est nécessaire et ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle?

Faire deux gommages par semaine : Si vous avez le cou plus foncé du coup utilisez un gommage plus exfoliant sur votre cou et votre buste et un gommage doux sur le visage jusqu’à ce que vous retrouviez l’équilibre au niveau de la pigmentation de votre zone haute. s’exfolier le cou permet de se débarrasser des peaux mortes, et de redonner de l’éclat à cette zone.

Un masque par semaine dans la continuité de votre masque pour le visage. Choisissez comme moi le dimanche pour vos soins profonds. Appliquez le masque qui convient le mieux  votre type de peau.

Ma sélection de produits 

Les produits que je vous recommande sont ceux de la marque Peter Thomas Roth que j’utilise depuis de longs moi et qui beaucoup aidé pour venir à bout de mes problème de peau. Malheureusement ils ne sont pas distribués en France, Il coûtent assez chers mais sont efficaces, je vous recommande le tonique qui m’a aidé à éliminer les peaux mortes de mon visage et mon cou car il permet d’exfolier la peau avec une infusion des acides hydroxyles et des vitamines antioxydants micellisées  A et E, la peau aura une apparence visiblement plus claire et saine. Il est en Rupture de stock sur les divers sites que je consulte, mais vous pouvez regarder sur Amazon ou Ebay ( rassurez vous de la qualité de votre vendeur).

Pour hydrater mon cou, rien de mieux que mon huile de Karité, elle pénètre plus facilement la peau  et laisse un fini sec contrairement au beurre de karité qui lui est plus épais et laisse toujours la peau grasse.  Je l’applique sur le corps et le visage sans oublier le cou avec des mouvements de massage du bas du buste vers le menton.  Cette huile laisse ma peau soyeuse et plus douce. De plus elle protège des agressions extérieures comme le soleil et la pollution, et ralentit le vieillissement cutané.

Les masques faits maison que je vous recommande

Miel, yaourt, citron pour donner un coup de pep’s

C’est un masque rajeunissant. Le miel humidifie la peau et la rend brillante, le yaourt aide à éliminer les cellules mortes grâce à l’acide lactique et combat les signes de vieillissement. Le citron est un puissant nettoyant qui réduit les taches et les cicatrices, et permet de conserver un teint uniforme. Vous pouvez le transformer en exfoliant en y ajoutant de l’avoine ou du sucre de canne

Les mesures : 3 cuillerées de miel, ½ tasse de yaourt nature, 5 gouttes de citron.

Miel avocat pour tonifier la peau du cou 

La peau du cou est connue pour perdre en élasticité et d’ailleurs c’est sur le cou qu’on remarque les premiers signes de vieillissement comme les rides. L’avocat est connu pour Nourrir et hydrater  peau. Ce masque aide à tonifier la peau, l’hydrate et la rend saine et radieuse.

Les mesures : ½ tasse de miel d’abeilles et 1 avocat bien mûr.

 

J’espère que cet article vous sera utile, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Surtout les filles évitez les produits toxiques et autres crèmes éclaircissantes qui ne feront qu’abimer votre peau. Le meilleur des remèdes c’est le temps, soyez patientes.

 

 

 

 

Nuby O - Guest

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.