Décoration – Refaire sa chambre grâce à Pinterest

« Comme on fait son lit on se couche » C’est une expression que mon père m’a apprise et qui veut dire que l’on récolte ce que l’on sème. Je cherchais une jolie expression avec lit parce que c’est le sujet de mon billet d’aujourd’hui, les meubles de ma chambre ou plutôt mon projet de refaire ma chambre et comment Pinterest m’a aidée. Donc, oui comme on fait son lit on se couche, donc si on pense son projet de manière stylée, on a un résultat stylé, on est d’accord ? Grâce à Pinterest, je vais créer la chambre de mes rêves : un espace qui me ressemble, où chaque chose qui me tient à coeur aura sa place.

Je rêve d’une chambre comme dans Marie Claire.

Voilà donc comment en étant au Cameroun, je pourrai avoir la chambre dont je rêve. Mes outils : Pinterest et une imprimante.

Mon lit et sa tête de lit.

Mon lit. Je l’aime bien. Mais comme toutes ces choses que j’ai connues avant je voudrais bien le changer. J’hésite entre plusieurs répliques de lits vus sur Pinterest. Ici au Cameroun, les artisans ont tellement de talent qu’il suffit de dire : voilà ce que je souhaite avoir. Vous pouvez ainsi vous retrouver avec votre chambre ou votre salon de rêve sans dépenser des milles et des cents, il n’y a juste pas le moment gourmand hot dog et chocolats Daim comme à Ikea.

Mon armoire sans porte : le dressing des petites surfaces

J’ai toujours rêvé d’une armoire sans porte. Je préférais celles avec des portes coulissantes avant mais finalement pour en avoir eu une, énorme, je ne leur trouve plus trop d’interet (à part peut-être le miroir).

Mais une armoire sans porte …
1. Oblige à faire un effort de rangement hebdomadaire.
2. Permet de visualiser ou se trouve les choses

Je parle sous le controle de Mymou  😂

Je pense que vous vous imaginez bien mon casse-tete chaque matin avec ma valise toujours pleine et ma petite armoire dans laquelle je ne sais pas exactement ce qu’il y a … Donc j’ai opté pour une armoire PAX le modèle que j’ai imprimé je l’ai vu sur Pinterest. Je pense que Pinterest est l’application idéale lorsque l’on se lance dans ce genre de projets. Surtout si comme moi vous ne savez pas dessiné.

La coiffeuse, le coin beauté

Je l’ai déjà dit écrit et nous sommes tous d’accord je pense, je ne suis pas la plus à l’aise avec les pinceaux et les palettes de maquillage. Mais je ne saurai expliquer pourquoi j’en ai, plein, énormément. Mon coin beauté doit donc être pratique et surtout je dois pouvoir y ranger tous ces produits que j’utilise rarement mais auxquels je tiens.

Je n’ai pas autant de produits donc j’ai opté pour une plus petite coiffeuse mais en gardant l’aspect pratique. Photo prise dans cette sélection.

Shoes Addict to be, mon meuble à chaussures

Je n’ai pas autant de paires que Mymou et C. Mais quand même, mes talons méritent d’être contemplés, il faut que je les expose de la meilleure des manières. Aussi surtout il faut que je repense à certaines paires qui sont oubliées parce que encore dans les cartons.

Mes chaussures seront bien alignées, idée de rangement prise ici

Mes vernis méritent un tableau

Les vernis par contre vous le savez, je les collectionne, j’ai même arrêté depuis que je suis ici (ça c’etait avant que je découvre la boutique l’anericaine ou sont vendues mes marques préférées). J’ai besoin de voir ma collection. J’en suis fière. Quoi de mieux donc qu’un tableau pour les plus colorés et un rangement spécial pour les soins et les classiques ?

Comme vous l’avez compris ce n’est encore qu’un projet. Mais je la visualise déjà ma chambre grâce à Pinterest. Mon lit contre le mur pour que je puisse voir tout l’espace créé. Toute blanche avec des touches de couleurs. Les objets de déco j’irai les prendre à Orca : mon tapis, le meuble pour aligner les baskets aussi. J’ai déjà une idée bien précise de ce que je veux vous vous en douter. Je vous montrerai le résultat final, parce que oui certes on économise et on personnalise son projet mais il faut être patient quand on décide de refaire sa déco à Douala. D’ailleurs je vais de ce pas rappeler le menuisier.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

2 Commentaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.