Appliquer sa poudre avant son fond de teint ( + Revue de la poudre WOC Médium de Laura Mercier)

Rien de se crée tout se réinvente, cet adage tient dans toutes les disciplines y compris celle du maquillage; Aujourd’hui je vais vous parler d’une astuce qui fait le buzz sur internet pourtant rien de neuf sous l’univers du makeup. Celle qui consiste à appliquer sa poudre avant son fond de teint. par la même occasion je vais vous faire une revue de la poudre Laura Mercier spécialement conçue pour femmes noires pour nous éviter l’effet farineux sous les yeux..

C’est l’été, les grandes chaleurs, votre base de maquillage vous fait défaut ou alors vous n’en avez plus et cherchez une astuce pour rester onfleek durant les jours ou vous décider de porter votre fond de teint préféré ? j’ai la solution pour vous.

Rien de se crée tout se réinvente, cet adage tient aussi en maquillage; Aujourd’hui je vais vous parler d’une astuce qui est trendy sur internet pourtant rien de neuf sous l’univers du makeup.

Il n’y a pas d’ordre dans l’art 

La poudre est le petit secret de chaque maquilleur ! Cela permet de fixer le maquillage et à prolonger sa tenue. C’est aussi la meilleure manière absolue d’estomper les matières. La poudre peut être l’étape la plus importante dans votre routine de maquillage notamment pour votre teint.

Le trend du moment c’est d’appliquer sa poudre avant son fond de teint. Attention il ne s’agit de votre poudre de finition mais d’une poudre translucide au format « libre » qu’elle soit teintée ou non. J’ai opté pour la dernière création de Laura Mercier à savoir la poudre Médium Deep.

Comment ça fonctionne? 

Sans faire l’impasse sur votre routine d’hydratation de votre visage, appliquez votre poudre sur l’ensemble de votre visage ( soit avec une houppette soit directement avec votre pinceau ou même beauty blender ), laissez poser sur votre visage durant une à deux minutes. Vous allez observer à vue d’oeil comment la poudre va absorber l’excès de matière grasse, si vous avez de la poudre en trop retirez l’excédent avec un pinceau large. Je vous invite à délicatement toucher votre peau, vous allez constater qu’elle est hyper douce, lisse et visuellement matifiée.

Procédez ensuite à votre routine teint classique, pour ma part j’ai ressorti mon fond de teint d’été le Nars et mon anticerne LockItTatoo de Kat VonD.

Alors après ces étapes, je peux constater que mon fond de teint est légèrement plus couvrant malgré une couvrance très fine, amis il reste ultra léger à porter, l’avantage avec cette méthode c’est ce fini photoshoppé, le grain de peau est vraiment lissé car la poudre a permis de minimiser l’apparence des pores.

Nul besoin de rajouter de la poudre avec cette méthode au risque de surcharger votre teint et d »assécher votre peau, donc de réactiver la production de sébum pour que votre peau puisse trouver son équilibre. vous ne saviez pas ?

Résultat après 8 heures?

J’ai testé ce beauty hack durant tour la journée, à la fin de la journée sans aucune retouche, j’ai pu constater que je brillais tout de même sur certaines zones de mon visage notamment autour de mon nez, par contre le dessous de mon oeil est resté intact et bien matte ( la vérité j’ai kiffé)

La poudre Translucide Medium Deep de Laura Mercier : Top ou Flop ?

J’aime beaucoup l’esprit de la marque Laura Mercier je lorgne sur leurs crèmes parfumées elles sentent divinement bon et j’attends impatiemment cette fin du mois pour m’en offrir une. De chez Laura Mercier j’ai leur poudre translucide classique, comment passer à côté de l’adaptation pour femmes noires de cette même poudre?

Comme les précédentes poudre de la marque, celle poudre est ultra fine et permet de flouter les plis sous les yeux et elle est parfaite pour matifier les différentes textures de produits pour le teint.

Destinée aux peaux chocolatées, celle ci a donc des pigments qui vont laisser un film coloré bien qu’elle soit décrite comme translucide par la marque, il transfère sur du blanc c’est ma petite déception sur ce produit mais c’était presque inévitable !

Cette poudre est parfaite sur mes produits teint qui ont des sous tons neutres ( perso je suis sois neutre soit jaune), par exemple si je l’applique sur mon anticerne LA Girl (qui est vraiment ton sur ton) on dirait que j’ai appliqué ma poudre de finition c’est bof pas de quoi casser trois pâtes à un canard. Alors que sur mon anticerne KatVonD qui lui a des sous tons neutres et tire sur du jaune c’est per-fec-to.

Si vous avez une peau sans tâches d’hyperpigmentation, vous pouvez parfaitement porter cette poudre seule, pour apporter un léger voile de « mattité » et de la luminosité à votre teint sans la sensation de fond de teint.

En résumé, ce n’est pas un indispensable mais cette poudre en vaut le détour. Il faut juste savoir comment vous allez l’intégrer à votre routine teint. Cette poudre va complimenter toutes celles qui comme moi ont des sous tons chauds ou neutres. Le plus grand avantage est le fait qu’elle s’adapte à quasiment toutes les nuances de peaux noires (cf les différentes vidéos de revues sur youtube).

Cette poudre coûte au 42,50 euros au Printemps, vous pouvez vous la procurer sur ce site pour 29 pounds soit 32 euros

Je vais certainement sauter le pas de la couleur intermédiaire pour compléter ma famille Laura mercier mais aussi pour avoir un avis tranché sur ces trois position de nous fait la marque. Ouloulouuuuuu un autre produit Laura dont je rêve leur highligther OH MY GAAAD, je l’ai swatché et j’ai failli y laissé un poumon tellement il envoie du lourd.

 

 

 

 

 

 

 

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

1 Comment

Laisser un commentaire