coiffures rapides et faciles sur cheveux crépus pour les fetes de fin d'année soirées
cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Un peu d’Afrique à Montmartre

un peu d'afrique à montmartre, pop up , street, art africain
Voir la Gallerie 32 Photos
un peu d'afrique à montmartre, pop up , street, art africain
un peu d'afrique à montmartre, pop up , street, art africain

un peu d'afrique à montmartre, pop up , street, art africain Il a fait plus de 30 degrés toute la semaine sur Paris. Alors jeudi dernier lorsque l’exposition vente « Un peu d’Afrique à Monmartre » m’a proposée de passer découvrir la nocturne j’ai sauté sur l’occasion. Les Abbesses, ou un des rares quartiers parisien a être en hauteur, j’avais donc espoir d’avoir un peu moins chaud que chez moi et croyez moi je n’ai pas regretté mon choix une seule seconde.

Un peu d’Afrique à Montmartre c’est quoi ? C’est un Pop Up street en plein cœur de Montmartre et qui regroupe des créateurs qui font un boulot fantastique.

J’ai pu visiter 4 des nombreuses boutiques remplies par les créateurs et chacune est décorée selon une ambiance bien particuliere: Art, déco, architecture, photographie, mode , accessoires , bijoux, intérieur…. Bref des belles choses à voir et à revoir et à acheter. Çà en vaut le détour.

Ma préférée ? La boutique Intérieur j’ai succombé au charme des jetés de lit/ plaid tissés et faits mains de la marque tisserand du Sénégal. Des coussins à remplir qui s’y trouvaient. Des magnifiques Pochettes Tissés en raphia du collectif Madagascar. Bref je pourrai y passer des heures. Je me suis d’ailleurs fait une liste de choses que je vais devoir absolument m’acheter,

Dont ce fameux rituel de beauté malgache constitué de 4 produits: De l’huile de coco pur pour le démaquillage, du sel

et du miel pour le gommage et du bois de santal en masque. Si avec ça je ne suis pas « ON FLUUK » pour mes vacances d’été lors je ne sais pas <3

un peu d'afrique à montmartre, pop up , street, art africain
Rituel de beauté malgache: huile de coco, sel Himalaya, miel et bois de santal

 

J’y ai mangé un excellent poulet yassa proposé par les nanas de joe&Avrels qui m’ont également fait découvrir leurs produits plein de fraîcheur et plein de mon Afrique: je suis une FAN de leur crème de SAFOU.

je vous laisse en images avec cette galerie de photos (regardez la haut) découvrir un peu plus d’Afrique à Montmartre et si jamais quelque chose attire votre regard, n’oubliez pas que le pop up street se poursuit jusqu’au 2 juillet alors profitez en.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.