De corporate à casual, quelle working girl êtes-vous?

Se lever en avance et finir en courant, limite en retard parce qu’on a mis trop de temps à choisir ses vêtements? Ma vie au moins une fois par semaine. Pourtant je travaille en uniforme, je ne suis donc pas tenue d’être corporate… et pourtant!!! Le dilemme du matin est quand même là.

Peu importe le corps de métier, nous sommes toutes égales face à ce problème. Cela devient quasiment mission impossible lorsque les températures sont extrêmes. Je suis sûre que comme moi, vous êtes désemparées avec cette chaleur. Pourtant avec un peu de préparation (dès l’achat), il est possible de s’en sortir.

Avant toute chose, je ne pourrai commencer sans parler des matières. Elles seules peuvent faire passer votre tenue de négligée à intemporelle. Il est donc important d’y prêter une attention particulière lorsque vous choisissez vos vêtements.

 

La corporate

 

Si vous êtes face au client, à votre direction, dans un open space aux codes quelques peu rigides, vous vous devez d’être présentable; Parfois de respecter un dress code. Heureusement, il est possible d’y arriver sans forcément passer par la case tailleur jupe noir/chemise blanche/rang de perles.

Classic woman work style

 

 

Comment? En misant sur le classique dans les lignes, les coupes et le choix des accessoires.

Vous pouvez oser beaucoup de choses tant que vous gardez cela à l’esprit.

Classic woman work style

 

 

Si vous êtes contraintes de respecter un code couleur, noir/blanc/gris par exemple , on compensera l’austérité des couleurs par des coupes résolument modernes.

Classic working girl

 

 

Ma sélection pour une Working Girl Corporate:

 

La casual

 

Si la casual, n’est pas face au client, n’a pas forcément à répondre à un un quelconque dress code, elle doit cependant assurer un minimum.

Summer style for a casual working girl

 

 

Les seules limites seront le respect des volumes et proportions et des couleurs. Pour le reste amusez-vous!!!

Casual woman work style

 

Casual working girl style 

Ma sélection pour une Working Girl Casual

Quant à celles qui comme moi revêtent un uniforme, je n’ai qu’une chose à dire:

Pensez, appliquez, modez!!!

 

Woman work style

 

 

 

 

 

 

 

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

No Comments Yet

Laisser un commentaire