SE MAQUILLER POUR ALLER AU TRAVAIL

Se maquiller pour le bureau, une grosse hésitation pour beaucoup.

Je pars du postulat ou il est important de se sentir bien dans sa peau en allant travailler, il est aussi primordial de considérer son environnement professionnel et de s’y adapter.

Pour ma part je fais un métier ou l’image est importante, je suis en quelques sorte la vitrine de la société car mon travail est de convaincre les candidats de venir travailler pour nous d’une part; D’autre part je suis amenée à rencontrer des personnes qui travaillent ou souhaitent travailler dans le domaine bancaire/finances ou l’image est encore plus importante. Pas que je doive être guindée et sur du 12 centimètres tous les jours, mais je dois avoir une certaine posture lorsque je rencontre les candidats et même face à ma direction. Au delà de la tenue (je vous en parlerais dans une vidéo ) le make-up joue un rôle dans la présentation générale : Je dois toujours être bien mise lorsque j’ai des jobs interviews. De façon générale je suis très sobre et ça vaut aussi pour ma mise en beauté.

Oust le contouring et toutes les étapes pour un make-up photoshoppé, je vais au travail et dans ce cadre j’aime bien être le plus discret possible et me faire remarquer par mon travail plutôt que par ma plastique ou par mon maquillage.

Cependant le seul luxe dont je n’arrive pas à me passer c’est mon rouge à lèvres surtout depuis qu’il fait semblant de faire beau.

Le plus important pour moi ce sont les sourcils, peu importe mon degré de retard je restructure mes sourcils avant de sortir, le reste est secondaire. Je parle ici de corriger mes cernes ou d’appliquer du mascara car portant des lunettes de vue c’est assez facile de camoufler le manque de sommeil par mes grosses lunettes. Je vous laisse découvrir en vidéo comment se faire un maquillage simple pour aller au bureau.

PS : En entretien le contouring est inutile même si vous postulez pour un poste chez L’Oréal. ça me rappelle un entretien avec une sista ( je travaille dans le conseil informatique) arrivé en entretien avec des ongles (faux) hyper longs, contouring à fond elle m’a épargné des faux cils hyper superficielle. Durant l’entretien je n’écoutait même pas ce qu’elle ne racontait parce que je ne la projetais pas dans la société encore moins chez un client bien que son CV correspondait au poste. Soyez discrètes dans le monde du travail, avant d’aller en entretien

JE vais faire

Les produits utilisés sont ceux que je mettrais dans une trousse de débutante, ils sont facilement accessible et conviennent pour les petits budgets.

 

 

 

Je vous embrasse.

 

 

 

 

 

 

Nuby O - Guest

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.