#Vadrouilles237 : mlle flemmarde à la salle de sport

» S. qu’est ce que tu fais ?
– je suis en train de sécher maman …  »

Je suis en sueur assise à la véranda, à me faire bouffer par les moustiques. Accessoirement en train d’avoir une conversation désagréable sur whatsapp (on reviendra là dessus un jour). Et tout ça parce que je me suis (re)mise au sport.

Pas le sport de flemmarde dans mon lit … Non. Je vais en salle et je fais de la cardio. Je vois ici les habituées se demander en quoi c’est un exploit et pourquoi ça constitue un article. Si vous me connaissiez vous sauriez que ce que je préfère dans le sport c’est le shopping pour acheter la tenue.

J’ai pris ma tenue chez City Sport et j’ai commandé celle-ci sur Just Fab oups Fabletics.

J’ai eu la chance de ne pas avoir besoin de sport. Même quand j’ai pris du poids pour la première fois de ma vie. Un ré-équilibrage dans ma façon de manger. Un tour chez C de Leen et les crises de larmes étaient finies. Je pouvais me contenter d’exercices pour rester en forme. Sans forcer.

Qu’est ce qui a changé ? Mon corps qui joue au yoyo sans cesse depuis 1 an. Je fonds comme neige au soleil deux jours après avoir littéralement gonflé comme un ballon. C’est simple il y a des jours où même mon nez me paraît plus gros mais le lendemain on croirait que j’ai rêvé.

J’ai donc cherché ce qu’il y avait à faire de ce corps. C. a catégoriquement refuser de m’aider à le cacher. Autour de moi les « mais tu n’es pas grosse » ne m’aidaient pas vraiment alors après m’être renseignée sur plusieurs salles de sport je me suis lancée. Voici donc comment j’ai choisi ma salle à Douala.

1° j’ai éliminé les « groupes » de sport qui se réunissent pour travailler en pleine rue. Je suis hyper timide quand je ne suis pas dans mon élément naturel  (comprenez dans une boutique de cupcakes).

2° j’ai décidé de ne faire sport que dans une salle équipée de machines. Le meilleur prof au monde en aura marre de moi. Une machine ne parle pas. Demandez aux vélos que je décide par moments de pédaler en arrière 😂

En plus je voudrai commencer le top body challenge (Merci Mymou !!)  mais j’ai parfois besoin d’aide et les coachs sont super gentils ça tombe bien.

3° la sécurité
Ma salle de sport est située dans une rue mal éclairée comme toutes les rues de bonapriso. Mais, c’est une rue fréquentée et tous les gardiens sont dehors. De plus Easy Ride est à 5 minutes pour les soirs où he finis vraiment tard.

4° la proximité
Je n’aime pas m’encombrer. J’ai déjà parfois mon sac d’ordinateur. J’ai donc choisi une salle proche de chez moi. Pour pouvoir déposer mes affaires du boulot me changer (en 3 minutes : le sport commence là) et que le même taxi me dépose à la salle.

2 salles remplissaient ces critères mais j’ai choisi la plus proche de chez moi : O »Sport. Energy Club avait l’avantage d »une piscine chaude et du hammam mais je me sens moins en sécurité le soir dans cette zone.

Si vous aussi vous cherchez une salle à Douala :

O’ Sport : http://www.osportkamer.com/ ils sont réactifs sur Facebook. C’est là que je vais.

Energy Club : beaucoup de gens y vont pour l’ambiance http://www.energyclubdouala.com/

En passant merci Mel D. pour l’exercice c’est avec ça que je finis mes séances à la maison.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".