Ras le poil !

Alors alors je vous explique, contrairement à ce que l’on pense chaque femme a un rapport particulier avec ses poils

Oui le sujet du jour ce sont les poils. La guerre contre les poils ! Mymou m’a donné les explications sur le pourquoi du comment en tant que femmes noires nous avons plus de poils ou qu’ils se voient parfois plus du fait de leur texture que chez certaines autres. C’est Mymou encore qui m’a fait remarquer que avec des cheveux 4C ce soit normal que les impertinents que j’ai sur les mollets s’enroulent commme les insolents que j’ai sur le crâne. C. est allergique à de mini poils que je n’ai jamais vus de mes yeux qu’elle jure avoir. Nuby, ah Nuby elle ne supporte pas les poils elle en a fait une vidéo pour vous livrer les secrets de sa guerre à elle.

Ne me remerciez pas, remerciez Nuby !

Moi, j’ai 3 zones de guerre et je n’utilise pas la même arme.

La zone sensible  : au moins là on sait à quoi s’attendre. C’est le visage. La zone la plus sensible et celle sur laquelle il ne faut pas se louper.
Pour cette zone, en vrai il n’y a qu’une solution : le fil. Mais c’est si vous n’êtes pas douillette. Moi je supporte le fil pour les sourcils. Mais le reste je me limite à la cire. Idéalement celle au miel 😋.

Où je me fais épiler ?

  • A paris, body minute de St-Lazare, Avenue Victor Hugo côté maison de la radio dans le 16ème et Derya, un lieu que j’aime parce que c’est Mymou qui m’a emmenée là-bas et que je n’y suis jamais allée sans elle. Accessoirement c’est aussi près d’un Big Fernand et d’une rue que j’affectionne beaucoup.
  • A Douala, je suis allée chez Spectra. J’essaie de me motiver pour supporter le fil au Beauty Bar parce que je trouve l’espace beauté super joli et que j’ai hâte de m’y faire pouponner
Photo prise ici

Le champ de bataille : la mort est lente pour les poils et douce pour la peau. Pour les jambes et le maillot je ne connais que la crème dépilatoire. Je m’incline devant les courageuses qui utilisent la cire  (en bandes, chaude ou froide). Bien que je prie pour avoir un jour une repousse lente avec des poils doux, je suis bien trop une fiotte peureuse pour me résoudre à tirer dessus.
J’utilise : Veet ou une crème dépilatoire de Beauty Formulas qui laisse la peau hyper douce et que j’ai découverte à Lagos. Nair que j’utilisais en France pour sa bonne odeur et sa formule sous la douche  (Veet a aussi sa formule sous la douche)

La crème dépilatoire sous la douche de Veet

La zone qu’on ne touche pas : les bras, le haut des jambes par peur que ça repousse et que l’on  se retrouve avec un champ de bataille.

Certaines femmes n’ont rien contre les poils. Dans certaines cultures ils sont même appréciés. Il existe des techniques pour gagner par KO mais je vous conseille de consulter un médecin ou d’aller dans un institut qui s’y connait et qui connaît votre carnation. En effet, selon votre peau les techniques ne sont pas les mêmes.

Photo prise ici

Dites-moi en commentaire où vous en êtes. En avez-vous ras le poil ?

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire